Belle victoire du SLO face au FC Vaduz
Ce vendredi soir, les Stadistes recevaient le FC Vaduz pour un choc dans ce championnat. C’est sur une magnifique victoire 2-0 que les Lions se sont imposés grâce à 2 nouveaux buts de leur attaquant Brighton Labeau.
C’est un match très équilibré auquel les spectateurs de la Pontaise ont assisté en ce début de rencontre. À la 12ème minute, Dobras trouve la latte sur un coup-franc pour Vaduz qui n’étaient pas loin d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard (19e), Routis d’une tête puissante à la suite d’un corner de Qarri espérait pouvoir à son tour ouvrir le score. Mais, peu de temps après la demi-heure de jeu (32e), c’est Brighton Labeau qui allait ouvrir la marque ! Trouvé par une superbe transversale de Mergim Qarri, l’attaquant stadiste pouvait partir affronter la défense liechtensteinoise, remporter son 1er duel puis le second face au gardien Chande. C’est donc sur ce score de 1-0 que les Lions allaient rentrer au vestiaire à la pause. Un résultat plutôt mérité au vue de la physionomie de cette période.
Au retour des vestiaires, la partie baissait légèrement en intensité mais le SLO allait continuer sa belle prestation, même si Vaduz aurait pu revenir au score à n’importe quel moment du match. Juste avant l’heure de jeu (59e), Labeau, qui s’en allait à toute vitesse, tentait alors de trouver Qarri qui se faisait face à un boulevard. Mais l’ailier stadiste se trouvait en position de hors-jeu. Sur l’action qui suivait, les Stadistes allaient directement récupérer le ballon et Labeau passait tout proche de creuser l’écart par cette frappe croisée. À la 67ème, une mésentente entre Pos et Asllani allait offrir une potentielle action d’égalisation pour les visiteurs mais Hajrulahu empêchait cela d’un superbe retour défensif.
Le break fait dans le temps additionnel
En fin de match, Meho Kodro effectuait quelques changements avec notamment les entrées de Laugeois et Okou à la 83ème. Sur l’action qui suivait, le numéro 7 lausannois trouvait Okou en profondeur d’une superbe passe. Le numéro 72 effaçait un premier adversaire mais un dernier défenseur parvenait finalement à stopper le Stadiste. Alors qu’on pensait se diriger vers une victoire 1-0, le gardien liechtensteinois sortait loin de ses cages pour dégager un ballon mais comme souvent, Labeau n’est jamais très loin et n’allait pas s’empêcher de marquer à nouveau. Son pressing fût concluant car le dégagement du portier allait être contré par le meilleur buteur stadiste. Il se trouvait alors tout seul pour filer au but et inscrire son 12ème but de la saison dans un but vide et ainsi permettre aux supporters présents d’exulter !
Les Lions s’imposent donc 2-0 face au FC Vaduz ce vendredi soir grâce à 2 réussites de son meilleur buteur Brighton Labeau, qui devient désormais 2ème buteur du championnat. Les Rouges et Blancs iront affronter ce mardi soir le FC Schaffhouse, vainqueur 3-2 du FC Winterthour après avoir également vaincu le FC Thoune durant la semaine. Un nouvel adversaire coriace attend donc les Stadistes pour cette 24ème journée de dieci Challenge League !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION