Nouveau match nul entre Xamax et le SLO

Pour la 22ème journée de dieci Challenge League, les Stadistes se déplaçaient du côté de la Maladière pour le 3ème derby de la saison face à Xamax. Après la victoire de la semaine passée (2–1) face à Kriens, les Stadistes espèreraient entamer une série victorieuse ce soir. C’est finalement sur le score de 1-1 que les 2 équipes se sont séparées vendredi soir.

En début de rencontre, on assiste à une partie équilibrée, reflétant ainsi l’égalité de point séparant les 2 formations au coup d’envoi de cette rencontre. C’est finalement Neuchâtel qui ouvre la marque dans cette rencontre. Nuzzolo alors au duel avec Routis, se retrouve en bonne posture après que Hammel ait quitté sa ligne de but pour armer une frappe. Celle-ci est d’abord repoussé par le poteau droit stadiste mais l’attaquant neuchâtelois qui avait bien suivi peut finalement inscrire le but du 1-0 à la 40ème minute. C’est ainsi que les 2 équipes allaient alors rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but pour les locaux.

Un point pris en fin de match 

Au retour des vestiaires, ce sont les Stadistes qui sont les plus dangereux. En témoigne ces occasions de la 49ème (Routis), 56ème (Bamba) et 66ème (Qarri). On pense alors que le SLO est enfin parvenu à égaliser à la 76ème. Sur une superbe remise de Labeau, Chader transformait alors une magnifique bicyclette mais l’attaquant stadiste se trouvait malheureusement en position de hors-jeu. Les Lausannois continueront de pousser en cette fin de match et c’est à la 88ème que Labeau parvenait à trouver Okou qui fait juste ce qu’il faut pour mettre le ballon au fond des filets. C’est sur ce score de 1-1 que la rencontre se terminera quelques minutes plus tard. Un résultat qui n’arrange aucune des 2 équipes qui se quittent ce soir, à nouveau à égalité de points.

Les Stadistes peuvent avoir des regrets de ne pas avoir pu ramener plus, mais c’est finalement avec un point que les hommes de Meho Kodro rentrent ce soir de Neuchâtel. Vendredi prochain, ils recevront le FC Vaduz à la Pontaise pour la 23ème journée de championnat.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION