L’avant-match : Xamax – SLO
Ce vendredi à 19h30, le SLO, se rend à la Maladière pour y défier Xamax dans le cadre d’un nouveau derby romand. Face à des Neuchâtelois qu’ils n’ont pas encore battus cette saison, les Lions chercheront également à enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Après deux premiers matchs poussifs, le SLO a enfin obtenu sa première victoire de l’année, la semaine dernière face à Kriens. 3 points qui ont fait du bien et redonnent un supplément de confiance à une équipe stadiste qui va désormais chercher à confirmer ce bon résultat. 7ème de dieci Challenge League, les Stadistes peuvent en effet continuer d’avoir faim puisque le classement serré permet au SLO de continuer de penser au haut de classement. Les premières places ne se situent en effet qu’à une portée de griffes des Lions.
En face, une équipe en forme
Pour cela, il s’agira d’abord de se départager avec Xamax, 8ème du classement et à égalité de points avec le SLO. Les Neuchâtelois vivent en effet une saison somme toute similaire à celle des Stadistes : un début en trombe puis une suite assez irrégulière, alternant beaux succès, matchs solides et prestations parfois moins convaincantes. Cela dit, le Xamax de 2022 est en forme : toujours invaincus, les hommes d’Andrea Binotto, ancien coach du SLO, ont en effet obtenu deux matchs nuls sur la pelouse des équipes en forme d’Aarau et Yverdon et obtenu la victoire chez eux face à Schaffhouse. Le SLO sait désormais qu’il devra réaliser un match plein s’il entend gâcher la fête des Rouges et Noirs.
Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux, sur Blue Sport et également en direct sur Stade de la Maladière. Nous comptons sur votre soutien, à distance comme en présentiel, pour porter nos Lions à la victoire dans ce derby !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION