Le SLO tient sa première victoire de l’année

Auteurs d’un match solide, les Lions ont remporté les 3 points face au SC Kriens. Une victoire 2-1, poussive mais importante, acquise avec des réussites de Labeau et Abdullah.

Les Stadistes, déterminés, allaient directement mettre le pied sur l’accélérateur. A la 6ème minute de jeu, Routis allait en effet reprendre un ballon de la tête sur coup-franc et manquer de peu d’ouvrir le score. Dans les minutes qui suivaient, on allait assister à 2 nouvelles grosses occasions stadistes. Pourtant, c’est bien Kriens qui ouvrait le score : à la 13ème minute de jeu, Mulaj héritait du ballon en bonne position et fusillait Hammel. Le SLO allait pourtant poursuivre sur sa lancée et continuer de mettre la pression sur le but adverse. Ses efforts allaient être récompensés à la 34ème minute : Hefti adressait un centre ras du sol devant le but, que Labeau pouvait propulser au fond du goal. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score de 1-1.

Une première victoire qui fait du bien

La deuxième mi-temps allait être d’un tout autre rythme. Si la première période était bien animée, la deuxième allait en effet être moins animée. C’est à la 53ème minute que la première action allait survenir, avec une tête de Labeau qui était proche de donner l’avantage aux Lions. Le but du 2-1 allait survenir 10 minutes plus tard : Rafidine Abdullah obtenait le ballon dans la surface à la suite d’un corner et inscrivait la deuxième réussite stadiste. La suite du match voyait le SLO correctement gérer son avantage et finalement retrouver la victoire pour la première fois en 2022.

Une victoire qui fait un grand bien au moral. Les Lions vont désormais chercher à enchaîner : la semaine prochaine, ils se déplaceront sur la pelouse de Neuchâtel Xamax pour un nouveau derby romand.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION