Un SLO lésé s’incline lourdement face à Aarau
Malgré une belle performance globale, le SLO n’aura pas remporté de point ce samedi soir à la Pontaise. Se trouvant du mauvais côté de faits de jeu à un moment crucial du match, les Lions se sont lourdement inclinés (5-2) face au FC Aarau.
Ce match riche en buts démarrait pourtant de manière poussive. Si quelques timides offensives viendront ponctuer la première période, c’est bien en tribune que le match sera animé : le public de la Pontaise allait en effet avoir le plaisir de découvrir un kop stadiste répondre au kop adverse. Merci à eux pour leur engagement ! Un engagement qui n’empêchera malheureusement pas le SLO de concéder l’ouverture du score juste avant le retour aux vestiaires.
La deuxième mi-temps allait commencer comme la première s’était terminée : sur un but argovien. Menés 2-0, les Lions avaient en face d’eux une montagne à escalader. Leur ascension allait pourtant bien démarrer, bien aidée par deux superbes réussites entre la 52ème et la 60ème. La première est signée Sofyan Chader qui conclut d’une superbe frappe enroulée un magnifique mouvement collectif. La deuxième est signée Brighton Labeau qui, très excentré, trompait le portier argovien. On vivait alors un moment clé d’un match qui s’animait joliment.
Un fait de jeu qui change tout
C’est à ce moment-là qu’un fait de jeu allait changer la tournure de la rencontre : Christopher Routis, qui se tenait devant un attaquant argovien, se retrouve au sol dans la surface stadiste. L’arbitre Monsieur Huwiler, sur consultation de son assistant, indiquait le point de penalty devant un public abasourdi et des Lions révoltés. Ce penalty transformé marquera un tournant du match. Les Lions verront leur bonne élan coupé et les Argoviens seront complètement relancés. Aarau portera l’addition à 5-2 en fin de match et s’adjugera les 3 points dans ce choc.
Une lourde défaite au goût amer pour les Stadistes qui ne démarrent pas leur année 2022 de la meilleure des manières. Le SLO se devra de se rattraper la semaine prochaine : la Pontaise accueillera en effet un nouveau match avec la réception du SC Kriens, lanterne rouge de Challenge League. Un match dont les Lions devront se servir pour lancer leur deuxième partie de saison.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION