Yverdon-Sport vs SLO
Le SLO rentre
d’Yverdon avec
un point
Pour le retour du championnat en 2022, quoi de mieux que de reprendre l’exercice avec un derby vaudois, face au néo-promu Yverdon-Sport ? Lors de ce premier match de la 19ème journée de dieci Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy se rendait donc dans la cité thermale et c’est sans le moindre but (0-0) que cette rencontre allait se conclure. Après 3 confrontations, les Stadistes sont toujours invaincus face aux Nord-vaudois et conservent ainsi leur 6ème place au classement.
Le temps de retrouver un peu ses marques, ce sont les locaux qui parvenaient en premier à se projeter vers le camp adverse, bien que leurs tentatives de la 7ème et 13ème n’aient guère inquiéter les Stadistes. À la demi-heure de jeu, Labeau est servi par Hadji et pouvait éliminé le portier yverdonnois. Mais, un défenseur local barrait la route à l’attaquant stadiste, l’empêchant d’ouvrir le score. Jusqu’à la mi-temps, chacune des 2 équipes allaient se reproduire quelques actions. Mais c’est bien juste avant la mi-temps que la belle tentative en cloche d’Ajdini fût la plus dangereuse avant de terminer sa course dans le petit filet. C’est donc sans le moindre but que les 2 équipes rentraient aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, les Stadistes allaient poursuivre sur leur lancée de la fin de la première période en se montrant les plus dangereux (52e et 54e). Plus dangereux mais aussi « plus agressifs » avec pas moins de 4 cartons jaunes (Bayard, Hefti, Routis et Pos) pour le SLO rien qu’en seconde période. A la suite d’un corner de la 76e, Hajrulahu, qui se trouvait en dehors des 16 mètres yverdonnois, armait une frappe lointaine qui allait malheureusement s’écraser sur le poteau gauche d’Yverdon. Malgré les différentes entrées en seconde période de Chader, Kamber, Laugeois, Okou et Qarri, celles-ci n’auront pas réussis à renverser le cours du match. A noter une excellente performance de notre jeune portier Niklas Steffen pour sa première titularisation en championnat, c’est bien sur un score nul et vierge que les 2 formations vaudoises allaient se quitter ce vendredi soir pour ce derby.
Au retour d’Yverdon, c’est malgré tout avec un bon point que nos Lions allaient revenir en terre lausannoise avant de recevoir samedi prochain à 18h00 le FC Aarau pour un nouveau gros match de championnat !
Allez Stade !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION