Robin Kamber rejoint le SLO !

Le milieu de terrain de 25 ans Robin Kamber vient renforcer le SLO ! Il arrive en provenance du FC Wil avec qui il a disputé une première partie de saison pleine.

Natif de Bâle, Robin Kamber effectuera principalement sa formation avec le club rhénan. Passé ensuite par Servette, Vaduz, Winterthour et GC, il s’imposera comme un solide joueur d’entrejeu dans le football professionnel suisse. Après un passage de quelques mois au Slaven Belupo (première division croate), il effectuera son retour en Suisse et rejoindra le FC Wil à l’été 2020. Un an et demi plus tard, il rejoint donc le FC Stade Lausanne Ouchy fort d’un total de 138 matchs de Swiss Football League (107 en Challenge League et 31 en Super League).

Lors de cette première partie de saison 2021-2022, il aura pris part à 15 rencontres de championnat avec le FC Wil, pour 2 buts et 1 passe décisive. Joueur athlétique et doté d’une bonne qualité technique, il est également efficace dans les duels au sol et aériens. De plus, il possède une belle qualité de frappe lointaine et se montre également dangereux sur phases arrêtées offensives.

Le FC Stade Lausanne Ouchy est heureux d’accueillir Robin Kamber dans ses rangs et se réjouit de le voir effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs !

Bienvenue Robin !

La parole à Robin Kamber :

– Robin, comment s’est passée ton intégration à l’équipe ?

J’ai passé une bonne intégration. Je connaissais déjà quelques joueurs, comme Asllani avec qui j’ai joué à GC ou les deux Bâlois (ndlr. Hammel et Steffen) car à Bâle on se connaît tous. Maintenant je suis prêt pour aider l’équipe sur le terrain !

– Quelles sont tes premières impressions sur l’équipe après ton premier entraînement ?

En premier, j’ai déjà pu voir jouer le SLO au premier tour. C’est une bonne équipe qui joue très bien au foot et contre laquelle il est difficile de jouer, avec plein de joueurs de bonne qualité. Et ça se confirme à l’entraînement.

– Et quelle analyse fais-tu de cette première partie de saison de Challenge League ?

Je pense que le niveau est bon. Quand on regarde le classement, c’est très serré. C’est agréable pour les spectateurs mais pour nous aussi. J’ai de la peine à déceler un vrai favori… Aarau, Thoune, Winterthour, Wil et bien sûr le SLO, beaucoup d’équipes peuvent prétendre à viser le haut.

– Quelles sont tes attentes suite à ton arrivée ?

Je veux d’abord faire une bonne préparation et apprendre à connaître mes coéquipiers. J’ai comme objectif de devenir un membre important de l’équipe et bien sûr, sur le plan collectif, faire beaucoup de points !