L’heure de la reprise est arrivée pour la Une !

Après avoir vécu une bonne pause hivernale, la première équipe du SLO a effectué sa rentrée en cette fin de semaine avec quelques tests physiques. Le premier entraînement a lieu ce lundi.

Après une première partie de saison qui a vu le FC Stade Lausanne Ouchy alterner les résultats pour finalement se trouver à la 6ème place d’un classement très serré, la pause hivernale aura permis à tout le monde de recharger les batteries. Un repos bienvenu avant de se lancer dans la préparation pour une deuxième partie de championnat où tout reste possible !

La préparation a commencé ce vendredi avec une batterie de tests – tant COVID que médicaux et physiques – pour l’entier de l’effectif. Un cas positif à été détecté et mis en isolement, permettant ainsi au reste de l’équipe de poursuivre dans des conditions sanitaires optimales. Le programme du samedi était lui réservé pour une séance de course et de petits exercices pour se remettre en jambe.

C’est ce lundi que l’équipe se retrouvera pour son premier véritable entraînement. Outre l’élément touché par le Covid manqueront également à l’appel Mohamed Abdallah et Rafidine Abdullah, tous les deux engagés avec les Comores pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Teddy Okou, première recrue stadiste de l’intersaison, ainsi que Christopher Routis, de retour de blessure, seront présents.

Le programme de la préparation avec 3 matchs amicaux

A l’instar de nombreuses équipes, le FC Stade Lausanne Ouchy a renoncé à organiser un camp d’entraînement à l’étranger cet hiver. Si plusieurs destinations étaient à l’étude, la direction sportive du club avait préféré temporiser afin d’étudier au mieux la situation sanitaire. Une prudence payante puisque nos Lions resteront finalement dans la Capitale Olympique pour leur préparation !

Plusieurs matchs amicaux sont programmés pour cette préparation :

  • Samedi 15 janvier : FC Lausanne-Sport – SLO
  • Vendredi 21 janvier : SLO – Servette FC
  • Vendredi 21 janvier : SLO – FC Stade Nyonnais

A noter que toutes ces rencontres seront disputées à huis-clos.

Reprise du championnat le 28 janvier, première à domicile le 5 février

Le championnat reprendra ses droits le 28 janvier avec une belle affiche : le FC Stade Lausanne Ouchy se déplacera en effet dans le Nord-Vaudois pour y affronter Yverdon dans le cadre du 3ème derby de cette saison. La première à domicile aura lieu une semaine plus tard avec la réception du FC Aarau.

Allez Stade !

Les abonnements demi-saison sont disponibles !

Nos Lions ont besoin de votre soutien pour la deuxième partie de saison 2021-2022. Pour participer à la fête, procurez-vous votre abonnement demi-saison à prix imbattable.

N’attendez plus, venez porter haut les couleurs lausannoises et procurez-vous votre abonnement !