Teddy Okou rejoint le SLO
Ailier franco-ivoirien de 23 ans, Teddy Okou vient renforcer le secteur offensif du FC Stade Lausanne Ouchy. Il a dernièrement évolué sous les couleurs de l’US Boulogne, formation de National (D3 française).
Passé par le prestigieux centre de formation du Havre, Teddy Okou effectuera ses débuts en pro sous les couleurs du club normand en disputant 2 matchs de Coupe de la Ligue lors de la saison 2017-2018. Transitant après cela par Lille, il sera ensuite prêté à Créteil, ce qui lui permettra d’obtenir du temps de jeu en National. Il sera ensuite transféré du côté de Boulogne : avec le club rouge et noir, il se fera connaître comme un solide élément de National, disputant un total de 39 matchs (4 buts, 5 passes décisives) avec son équipe.
Lors de cet exercice 2021-2022, il a disputé 11 rencontres pour 2 assists avec Boulogne. Rompant d’un commun accord son contrat avec son club en novembre, il rejoint donc librement le FC Stade Lausanne Ouchy pour y renforcer son secteur offensif. Présent dans la Capitale Olympique depuis le début de l’année, il a effectué la reprise et les tests physiques avec la première équipe et prendra part au premier entraînement de l’année des Lions ce lundi.
Le FC Stade Lausanne Ouchy est heureux de pouvoir compter sur Teddy Okou et se réjouit de le voir évoluer sous le maillot rouge et blanc !
Bienvenue Teddy !
La parole à Teddy Okou :
«J’ai été bien accueilli et très vite mis à l’aise par l’équipe. Pour l’instant, l’adaptation se passe bien et tranquillement. Je suis un peu tous les championnats, y compris la Suisse, et j’ai compris que le pays regorge de bonnes équipes, dont le SLO fait partie. L’équipe est pleine de bons joueurs, notamment des jeunes, et mon objectif est donc d’apporter ma pierre à l’édifice»
«Je dirais que je suis un joueur de percussion, un joueur de 1 contre 1. Mes atouts sont la vitesse et l’élimination de joueurs. Je suis bon dans les duels et n’ai pas peur du défi physique. Je suis un joueur offensif excentré, plutôt ailier mais à Boulogne j’ai aussi appris à jouer en milieu offensif, en numéro 10. Mon poste de prédilection est ailier mais je suis à disposition du coach pour n’importe quel poste»