Serge Duperret : «Un grand merci !»

 

Le FC Stade Lausanne Ouchy entrant désormais dans sa pause hivernale, Serge Duperret, ambassadeur du club, tient à adresser quelques mots de remerciement à la famille stadiste et fait le point sur le parcours du club et les défis à relever.

« En premier lieu, il convient de dire un grand merci ! Un grand merci à la première équipe et à son staff ainsi qu’à tout son personnel administratif et commercial pour cette première partie de saison et ce dernier match qui a permis de terminer l’année sur une note positive.

Un grand merci également à tous les supporters, groupes de supporters, juniors, actifs, les féminines, les entraîneurs et responsables techniques, les gens qui travaillent, bénévolement ou non, pour le SLO. La famille stadiste est composée de 1000 membres qui se démènent pour faire grandir le club. Un grand merci à eux pour leur travail, leur soutien et leurs efforts acharnés.

Un grand merci enfin à Vartan Sirmakes. Si notre président reste discret, il n’en reste pas moins impliqué et indispensable à la bonne marche du club. C’est grâce à lui que le club peut vivre une telle aventure à tous les niveaux !

Le club vit aujourd’hui des jours heureux et sereins et ce malgré les circonstances peu évidentes pour tout le monde. Et ça, il le doit au travail et au soutien de toutes et tous. Merci!

Depuis l’été dernier, le club a deux objectifs principaux : se développer sur le plan sportif et permettre aux amoureux et amoureuses du FC Stade Lausanne Ouchy de se rassembler.

Sur le premier point, les choses se déroulent bien. Même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué – tout peut aller très vite dans le foot – et que la route est encore longue, le SLO a déjà fait un bon pas vers son maintien dans le monde professionnel. Lorsque l’on sait d’où vient le club et à quel point il est difficile pour les petites structures de s’en sortir chez les pros, c’est en soit déjà un bel exploit. Le championnat reste grand ouvert pour de nouveaux défis, que l’équipe et son encadrement se réjouissent de relever.

Il convient également de féliciter les autres équipes d’actifs, les féminines et les juniors. Auteurs eux aussi de superbes résultats en cette première partie de saison, ils font briller le logo stadiste et sont la fierté du club. Pour tous ces résultats, il faut féliciter les coachs et les responsables techniques et administratifs pour leur travail ainsi que les organisateurs des écoles de foot et des SLO Camps qui sont également de formidables réussites.

Remerciements particuliers pour la direction sportive, menée par Hiraç Yagan, et les responsables de l’association, en particulier Roger Burger et Ricardo Carvalho, qui ont œuvré pour ces réussites. Ces efforts ont pour but de rapprocher la première équipe et le reste du club et ainsi créer un SLO plus fort et uni que jamais. En cela, la distance entre la Pontaise et Vidy a déjà été bien réduite cette année !

Sur le deuxième point, de grands progrès ont également été faits. Se développant avec de nouveaux sponsors, le SLO grandit. Un remerciement particulier est de rigueur pour Cronos Finance et SP Constructions, qui ont respectivement financé et réalisé des travaux à la Pontaise pour améliorer les conditions d’accueil du public, rénovant le Club des Lions (espace lounge et privatif) et la buvette tout public.

Le lancement du Club des Lions a également joué un grand rôle et permis à un bon nombre d’acteurs et de partenaires de se réunir autour d’un but commun : soutenir le SLO. Merci donc aux membres et aux responsables de cette organisation destinée à durer.

Nous pouvons également saluer le travail de l’équipe administrative et l’équipe commerciale, responsable de la communication, du marketing et de l’événementiel, pour l’organisation et le développement des activités autour des matchs de la première équipe. Celles-ci ont permis au public de s’agrandir et de se développer. La moyenne d’affluence est en effet en hausse et elle peut encore augmenter ! Le public et les fans sont des éléments indispensables pour que le club dans son ensemble puisse grandir.

Sans prétendre aujourd’hui faire partie des plus grands clubs de Suisse, le FC Stade Lausanne Ouchy se développe et se fait sa place dans le monde professionnel.

De nouveaux défis sont à relever

Aujourd’hui, le SLO arrive aux devants de nouveaux défis. Outre la volonté de toujours s’améliorer sportivement et de développer sa structure, le principal défi au menu du SLO est désormais celui de la mise à niveau de ses infrastructures : pour pérenniser la première équipe dans le monde professionnel ainsi qu’assurer le développement du mouvement junior, l’un des plus grands du canton, il apparaît primordial de se pencher sur cet aspect. La direction du club se penchera donc sur différentes solutions pour ces dossiers dans les temps à venir.

Nous nous réjouissons de relever ces défis tous ensemble. L’année 2022 promet déjà d’être belle ! En attendant celle-ci, nous remercions une nouvelle fois tout le monde et vous souhaitons de magnifiques Fêtes de fin d’année ! »

Serge Duperret, ambassadeur du SLO

Allez Stade !