Les Lions terminent l’année en beauté

Pour ce dernier match de l’année, le SLO recevait le FC Wil à la Pontaise. Après 3 rencontres sans victoire, les Stadistes comptaient sur ce match pour terminer l’année de la meilleure des manières. C’est chose faite ! Avec une victoire 2-1 et des buts signés Labeau et Hadji, les hommes de Meho Kodro peuvent partir en vacances l’esprit apaisé.

Après plus de 240 minutes sans avoir inscrit le moindre but en championnat, l’entame de match allait une nouvelle fois être très importante pour les rouges et blancs, en manque de confiance. Très rapidement, le SLO ouvre la marque. Quelle grande satisfaction ! C’est à la 6ème minute que les Lions peuvent pousser un ouf de soulagement. Sur une superbe passe de Hadji, Labeau s’en va seul affronter le gardien saint-gallois et parvient à l’éliminer parfaitement avant de marque dans le but vide. À la 23ème, Hammel sauve les siens d’une magnifique parade après une tête wiloise. Malheureusement, le jeune portier stadiste verra rouge 2 minutes plus tard après une faute à l’entrée des 16 mètres. Niklas Steffen, un autre jeune gardien (20 ans) fera alors sa 1ère apparition de la saison en Challenge League afin de remplacer son coéquipier. C’est alors Mergim Qarri qui doit, lui, se faire remplacer pour permettre au gardien de rentrer. Mais, ce n’est pas ça qui arrêtera les Lions dans leur « mission victoire ». 5 minutes après l’expulsion d’Hammel, Labeau s’infiltre dans la surface adverse et sert parfaitement Hadji en retrait. Le numéro 27 ne se manque pas et frappe en force pour permettre au SLO de doubler la mise. C’est donc avec un avantage de 2 buts mais un joueur en moins que les Lions allaient rentrer aux vestiaires.

En seconde période, il était clair que les Saint-Gallois allaient tout donner pour profiter de leur supériorité numérique. C’est même à l’heure de jeu que Fazliu (61e) permettait aux siens de réduire la marque et ainsi redonner de l’espoir aux visiteurs. La défense stadiste a continué de lutter jusqu’au bout afin de préserver son avantage. À la 89ème minute, Steffen a sauvé les siens d’un nouvel arrêt. Ajdini et Chader, entrés en cours de match, auraient pu définitivement libérer les Stadistes en fin de partie. Mais, malgré la pression wiloise, ce sont bien les Lions qui ont finalement pu s’imposer ce soir.

C’est donc détendus que les Stadistes vont pouvoir profiter de ces vacances, avant de reprendre le championnat à la fin du mois de janvier 2022 avec un déplacement à Yverdon. Le club tient à souhaiter d’excellentes Fêtes de fin d’année à toute la famille stadiste et vous remercie pour votre soutien !

ALLEZ SLO !