Michaël Perrier met un terme à sa carrière

Après plus de 400 matchs, dont 69 sous le maillot du SLO, Michaël Perrier a décidé de mettre fin à sa carrière. Victime d’un arrêt cardiaque au mois de mai, Micha, revenu de très loin, aura effectué de formidables efforts et fait preuve d’une grande motivation pour retourner sur les terrains dans sa “deuxième vie”. Celle-ci s’écrira finalement à l’écart des crampons. Le SLO félicite Micha pour l’ensemble de sa carrière et lui souhaite tout de bon pour la suite !

Formé entre le Tessin et l’Italie, Michaël Perrier aura marqué de son empreinte bon nombre de clubs. Après des passages à Lugano, Chiasso et Bellinzone, le Valaisan d’origine rejoindra le FC Sion. Après deux ans sous le maillot sédunois, il évoluera pendant 3 saisons et demi au FC Aarau. C’est en janvier 2019 qu’il arrivera au SLO, alors en Promotion League, avec lequel il jouera jusqu’à la saison 2020-2021, jouant un grand rôle dans la promotion et la stabilisation du club en Challenge League.

Une deuxième vie

En mai 2021, lors d’une sorte d’équipe, Michaël Perrier est soudainement victime d’un grave arrêt cardiaque, quelques jours à peine avant la fin du championnat. Bénéficiant du soutien sans faille de sa famille et sortant miraculeusement indemne de cet événement, le numéro 26 stadiste avait pour ambition de revenir sur les terrains. Démontrant à nouveau toute sa hargne et sa détermination, il a même pu reprendre des entraînements individuels, sous la supervision de l’encadrement technique de la première équipe du SLO.

Mais la décision finale de Michaël Perrier, longue et difficile à prendre, est de mettre un terme à sa carrière. Miraculé, récemment devenu père de famille, Micha connaîtra désormais une “deuxième vie” hors des terrains. Cependant, en train de finaliser sa formation de physiothérapeute, il est en discussion avec le SLO pour rejoindre le staff médical du club le temps de terminer ses examens.

Michaël Perrier est un grand joueur et une grande personne et l’a démontré de par sa mentalité, sa détermination, son engagement et sa passion pour le foot. Tout cela correspond aux valeurs du club. Il est un véritable exemple pour les jeunes du club et, plus généralement, pour tous les joueurs de foot.

 

Célébration lors du match contre Aarau début 2022

Début février, lors de la première rencontre à domicile en 2022 pour le SLO, un hommage sera rendu à Michaël Perrier à l’occasion de la réception du FC Aarau, club au sein duquel Micha a évolué 3 saisons et demi avant de rejoindre la Capitale Olympique. La date précise reste encore à définir.

Le FC Stade Lausanne Ouchy remercie chaleureusement Micha pour tout ce qu’il a apporté au club et le félicite pour l’ensemble de sa carrière. Nous lui souhaitons également bonne chance et pleine réussite pour la suite !

 

Merci et bravo Micha !