Nouvelle désillusion pour le SLO
Pour la 17ème et avant-dernière journée de dieci Challenge League avant la trêve hivernale, les Stadistes se déplaçaient chez le FC Schaffhouse. Après avoir concédé un nouveau match nul la semaine dernière face à Xamax, les Lions comptaient sur ce déplacement pour retrouver le chemin de la victoire. C’est finalement avec une défaite sur le plus petit des scores que les Lausannois rentrent de Suisse orientale.
Dès l’entame de match, ce sont les Stadistes qui se montrent les plus dangereux en se créant 3 occasions lors des 10 premières minutes : Ajdini (3e), Bayard (5e) et Laugeois (7e). On part donc sur de bonnes bases côté stadiste dans cette rencontre et c’est encouragent pour la suite. Ensuite, le match a baissé en intensité jusqu’à la demi-heure de jeu (29e) où Del Toro a permis aux siens d’ouvrir le score sur la seule réelle occasion des locaux. Malgré ce but, les rouges et blancs continueront de pousser même si ce but aura permis aux Schaffhousois de se montrer plus dangereux en cette fin de première période. C’est donc sur ce score de 1-0 que les 2 formations allaient rentrer au vestiaire. Un score assez cruel pour les Lausannois qui auraient mérité mieux à la pause.
Au retour des vestiaires, le SLO repartait sur les mêmes bases qu’au début du match. Malgré l’action de Prtajin à la 48ème, ce sont les Stadistes qui se créent le plus d’occasions mais toujours sans trouver la faille. À l’heure de jeu (62e), le coach Meho Kodro effectue ses premiers changements avec les entrées de Bamba, Rüfli, puis par la suite Cueni, Hysenaj (76e) et Asllani (80e). Les Lausannois poursuivent alors le chemin vers le but schaffhousois en enchaînant les tentatives avant que Hammel empêche le 2-0 à la 75e grâce à une magnifique parade en remportant son face-à-face avec Kalem et permet de garder espoir. À la 86e, Bamba se fait avertir pour une faute sur Lika. Une minute plus tard seulement, il voit à nouveau jaune et se fait donc exclure de la partie pour une nouvelle faute. Le SLO continuera malgré tout de pousser mais en vain…
Une nouvelle défaite pour les Stadistes qui enchaînent un 3ème match sans victoire et une crise offensive qui se poursuit. La pause fera certainement beaucoup de bien à nos Stadistes mais en attendant, une dernière opposition aura lieu samedi prochain à la Pontaise face au FC Wil.
ALLEZ SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION