Le SLO concède le nul face à Xamax

Pour la 16ème journée de dieci Challenge League, les Stadistes recevaient Neuchâtel Xamax pour un nouveau derby romand. Après avoir été défaits 3-1 au premier tour à la Maladière, les Lions avaient à cœur de prendre leur revanche. Malheureusement, c’est sur un score nul et vierge que les 2 formations se sont séparées.

Le début fût très calme et sans réel danger à signaler. La chose principale à retenir dans cette première période était surtout l’engagement des 2 équipes. En effet, après à peine 21 minutes, les Neuchâtelois avaient déjà vu 2 fois jaunes (Beloko et Lahiouel) pour des fautes sur Hajrulahu. Côté stadiste, c’est Kadima (27e), puis Abdullah (45e) qui ont à leur tour été avertis pour excès d’engagement. La première mi-temps, très terne, allait au final se conclure sur un score nul et vierge.

En seconde période, on espérait un sursaut d’orgueil de la part des Stadistes et il a plus ou moins eu lieu même si… les Lions sont ceux à s’être créé le plus d’occasions et auraient clairement mérité de trouver le chemin des filets. Si plus de réalisme aurait clairement permis aux Stadistes de repartir avec 2 points supplémentaires, c’est finalement sur un score de 0-0 que le match allait se terminer. Un score qui arrange tout le monde et personne à la fois au sein de ce championnat très serré.

Après ce match nul, le SLO doit désormais se tourner vers son prochain et avant-dernier match avant la fin de l’année 2021: un déplacement samedi prochain à Schaffhouse. 

ALLEZ SLO !
PASSION – FIERTÉ- AMBITION