L’avant-match : SLO – Thoune
Confirmer le regain de forme et marquer. Tels seront les objectifs du SLO lors de la réception du FC Thoune ce vendredi à 20h30 à la Pontaise.
Le SLO a mis fin à l’hémorragie. Après 3 défaites consécutives, le SLO a enchaîné deux matchs nuls, tout d’abord dans le derby vaudois face à Yverdon puis sur la pelouse du leader Winterthour. Deux résultats qui ont permis aux Stadistes d’aborder la dernière trêve internationale de l’année avec un supplément de confiance et de travailler dans de meilleurs conditions pour préparer la dernière ligne droite avant la pause hivernale. Ne reste désormais plus qu’à trouver le chemin des filets : le SLO vit en effet une disette offensive qui dure depuis 5 matchs. Pour cela, il faudra tromper la vigilance du FC Thoune ce vendredi soir, un adversaire qui ne devance le SLO que de deux points au classement.
Relégué de Super League à l’été 2020, le FC Thoune fait figure d’outsider dans cette dieci Challenge League. Après avoir terminé 2ème la saison dernière, manquant la promotion en échouant lors des barrages face au FC Sion, les Thounois sont solidement ancrés dans le haut du tableau cette saison avec leur 4ème place. S’ils restent actuellement sur 2 matchs sans victoire, ils restent une équipe dont il est difficile de venir à bout. Mi-septembre, l’affrontement entre Thoune et le SLO avait en effet connu un cruel dénouement pour les Stadistes. Malgré une rencontre plutôt équilibrée et de belles occasions lausannoises (notamment une frappe de Bamba sur la transversale), c’est bien les Bernois qui allaient empocher la totalité de la mise sur une réussite à la toute dernière minute de Marco Bürki. Ce vendredi, le SLO a donc une revanche à prendre.
Ce choc sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct de la Pontaise. Des offres spéciales ont été mises en places pour améliorer votre expérience au stade ! Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux pour pousser nos Lions vers la victoire !
Allez Stade !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION