Trois Lions en équipe nationale
Justin Hammel (Suisse M21), Marcis Oss (Lettonie) et Mohamed Abdallah (Comores) ont tous les trois été convoqués en sélection à l’occasion de la trêve internationale de novembre.
Notre jeune portier Justin Hammel a une nouvelle fois reçu l’appel de l’équipe de Suisse espoir. Cette dernière disputera deux rencontres de qualification pour le prochain Euro M21. Le 12 novembre, la Suisse recevra la Moldavie avant de se déplacer au Pays de Galles le mardi suivant. Deux rencontres importantes tant ce groupe de qualification, dont la Suisse M21 est actuellement leader, reste serré et indécis.
De son côté, notre défenseur central Marcis Oss et la Lettonie joueront 2 rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le samedi 13 novembre, ils se déplaceront en Norvège avant de prendre la direction de Gibraltar le mardi 16. Déjà éliminée dans la course à la qualification, la Lettonie a toutefois l’occasion de terminer sur une note positive afin de préparer au mieux les prochaines échéances.
Enfin, Mohamed Abdallah retrouvera la sélection des Comores. Déjà “capé” à 11 reprises, le latéral stadiste n’avait pas été convoqué depuis novembre 2019. Appelé en octobre en compagnie de son coéquipier stadiste Rafidine Abdullah (qui, tout juste revenu de blessure, ne participera pas au rassemblement de novembre) sans toutefois s’envoler, le rassemblement des Comores ayant été annulé faute d’adversaire à affronter, le défenseur des Lions pourra cette fois, pour de bon, rejoindre sa sélection. Les Comores disputeront un stage de préparation à Istanbul, où ils affronteront le Sierra Leone le samedi 13 novembre.
Nous souhaitons bonne chance et pleine réussite à nos Stadistes internationaux ainsi qu’à leurs équipes respectives !