Le SLO ramène un point de son déplacement chez le leader

Auteur d’une bonne prestation, le SLO a ramené un bon point de son déplacement à Winterthour. Face au leader du championnat, les Stadistes se sont montrés solidaires et réalisé un nouveau blanchissage.

Le SLO allait débuter cette partie avec engagement. Pressant haut et redoublant d’efforts, les hommes de Meho Kodro mettaient en effet la pression sur leurs adversaires du soir. Cependant, c’est tout de même ceux-ci qui finiront par se montrer les plus dangereux : à la 21ème minute, la Schützenwiese allait en effet trembler en même temps que la latte, heurtée par une lourde frappe de Corbaz. Cette offensive sera suivie de diverses tentatives dangereuses, toutes stoppées par Hammel (32e, 35e, 45e). Les Stadistes, en disette offensive depuis 4 matchs, peineront eux à se montrer tranchants dans les derniers mètres. Seule une tête de Labeau, bien trouvé par Bayard, fera office de tir au but pour le SLO. C’est donc au terme d’une mi-temps vierge de but que les deux équipes rentreront aux vestiaires.

L’entame de seconde mi-temps verra le FC Winterthour remettre la pression sur le camp stadiste. Un tir de Tobias Schättin à la 53ème minute viendra notamment faire frissonner les Lausannois en terminant sur le poteau. C’est autour de l’heure de jeu que le SLO reprendra quelque peu l’ascendant sur le match. Tout d’abord, un centre d’Abdallah trouvera la tête d’Hadzi. Celle-ci manquera de peu le cadre (61ème minute). L’entrée en jeu de Rafidine Abdullah, absent depuis près d’un mois pour blessure, apportera également un nouvel élan au jeu stadiste. De bonne augure pour la suite. Malgré ce regain de forme, Winterthour continuera de se montrer dangereux et la suite du match, globalement équilibrée, ne verra aucune équipe prendre l’ascendant.

C’est au final sur un score de 0-0 que le match se terminera. Un nouveau partage des points, assorti d’un blanchissage et d’une performance encourageante, qui permettra de travailler plus sereinement lors de cette trêve internationale. Prochaine échéance le vendredi 19 novembre avec la réception du FC Thoune à la Pontaise !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION