L’avant-match : Winterthour – SLO
Un duel de Lions dans le nord de la Suisse. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 13ème journée de dieci Challenge League, le SLO se déplace sur la pelouse du FC Winterthour, leader du championnat. Coup d’envoi de ce duel à 20h30.
Le SLO a, à moitié, stoppé l’hémorragie. Après 3 défaites consécutives, les Stadistes ont en effet récolté un point lors du derby vaudois mardi soir contre Yverdon (0-0). Si les Lausannois semblaient plus en jambe que lors de leurs dernières sorties, ce match constituait tout de même la 4ème rencontre consécutive sans marquer de buts. Une disette offensive peu habituelle pour le SLO, qu’il aura l’occasion de gommer une dernière fois avant la trêve internationale, ce vendredi soir à Winterthour.
Une tâche qui s’annonce complexe. Véritable terre de football, Winterthour jubile en ce début de saison : doyen de la Challenge League (les Zurichois en font partie sans discontinuer depuis 1985), “Winti” est en effet solide leader du championnat après 12 journées. Possédant la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, les hommes de Ralf Loose n’ont été défaits qu’à une reprise, le 21 septembre à Vaduz. Depuis, en 5 rencontres, ils n’ont encaissé que 2 buts et marqué à 10 reprises. Mené par Roman Buess, meilleur buteur du championnat, et porté par un public de feu (près de 3’900 spectateurs présents à chaque match dans la mythique Schützenwiese) le FC Winterthour se présente comme un géant devant le SLO. Mais dans le football, comme partout, rien n’est impossible. En ouverture du championnat, les Zurichois, réduits à 10 dès la demi-heure de jeu, étaient parvenus à arracher le point du match nul à la Pontaise. Cette fois-ci, c’est au tour du SLO d’aller gâcher la fête.
Ce choc sera à suivre en direct sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct du Schützenwiese. Nous comptons sur votre soutien pour retrouver la victoire !
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION