Pas de vainqueur pour ce derby vaudois 

Initialement prévu le vendredi 22 octobre, ce derby vaudois de la 11ème journée de dieci Challenge League entre le SLO et Yverdon Sport opposait 2 équipes à la forme complètement différente. Les Lions se trouvant avant la rencontre dans une spirale « négative » avec 3 défaites d’affilées (dont une élimination en Coupe face à Bienne et une face au SC Kriens lanterne rouge), le tout sans inscrire le moindre but. De l’autre côté, Yverdon à la peine en début d’exercice, était la formation « du moment » de Challenge League avant cette rencontre. C’est finalement sur un score nul et vierge que les 2 formations se sont quittées ce soir.

À peine la rencontre débutée, la première occasion de la rencontre est stadiste. À la 2ème minute, déterminé à retrouver le chemin des filets, les hommes de Meho Kodro se projettent rapidement dans la surface adverse. Une double tentative, conclue par une frappe un peu trop enroulée de Bayard, n’allait pas tout de suite inquiéter Salvi. Ce sont les Stadistes qui vont continuer de se procurer des actions dangereuses, par Labeau (12e) et Ajdini (15e), mais une nouvelle fois sans trouver le cadre. La première grosse opportunité pour Yverdon intervient à la 35ème minute avec une frappe d’Eleouet. Mais Hammel était là pour veiller au grain. Juste avant la pause, Hadzi côté gauche trouvait Labeau au 1er poteau qui reprenait parfaitement ce ballon en croisant sa frappe de l’intérieur. Malheureusement, le cuir allait filer sur le second poteau avant qu’Yverdon ne puisse se dégager. C’est donc sur un score de 0-0 que les 2 équipes allaient rentrer aux vestiaires. Le SLO aurait pu ouvrir la marque, mais Yverdon aurait également pu sur sa « seule » véritable occasion.

Au retour des vestiaires, on espère retrouver un SLO plus réaliste afin de mettre fin à une mauvaise série qui commence à durerlongtemps. Cependant, c’est Yverdon cette fois-ci qui se crée les premières occasions de cette période. À la 50e, puis à la 64e où l’on a bien cru assister à l’ouverture du score pour Yverdon, c’est finalement en corner qu’un stadiste déviait le ballon suite à une frappe de Beleck. Malgré les entrées en jeu de Chader (69e), puis d’Hadji, Oss et Qarri (83e), le SLO ne parvenait pas a trouver le chemin des filets. En fin de match, chacune des 2 équipes aura eu une dernière tentative d’ouvrir la marque par Beleck (88e), puis Labeau (90e), en vain.

C’est donc une nouvelle déception sans inscrire le moindre but pour le SLO ce soir, mais avec cette fois-ci un point à la clé pour les Stadistes face à Yverdon Sport. Avant de se déplacer ce vendredi sur la pelouse du leader Winterthour, il va falloir trouver des solutions, et vite !

ALLEZ SLO !

 

PASSION – FIERTÉ – AMBITION