Un SLO peu inspiré est éliminé de la Coupe
En 8ème de finale de Coupe face au FC Bienne, la prestation du SLO aura été insuffisante. Peu inspirés et peu tranchants, les Lions se sont avoués vaincus 1-0 et sont éliminés.
A la Tissot Arena, le SLO ne se sera pas montré sous son meilleur jour en première période. Il faut aussi dire que le FC Bienne allait mettre le pied sur le ballon très vite. Pressant haut et attaquant sans peur, les locaux allaient en effet profiter d’une erreur de Bamba pour récupérer le ballon : le redouté offensif biennois Beyer était trouvé dans la surface et pouvait tromper Steffen (6ème minute). Fort heureusement pour le SLO, la réussite allait être annulée pour hors-jeu. Les Lions allaient cependant monter en puissance mais, commettant trop d’erreurs techniques, n’allaient pas parvenir à se montrer dangereux autrement que sur des frappes lointaines, comme sur ces essais de Hadzi (18ème) puis Chader (24ème) qui allaient pousser le portier adverse à la parade. A la 34ème minute, on pensait la délivrance venir pour les Stadistes : Ajdini était fauché dans la surface et obtenait un penalty. Chader allait se charger de le tirer mais sa frappe passera bien au-dessus du cadre. Ainsi, les deux équipes allaient revenir dos à dos aux vestiaires.
La seconde période verra le SLO repartir avec de meilleures intentions. Une amélioration, avec notamment plus de vitesse et d’allant sur les côtés, qui ne permettra cependant pas aux Stadistes se procurer de nouvelles bonnes occasions. Un FC Bienne solide faisait en effet face au SLO et allait finalement tirer son épingle du jeu. En fin de rencontre, on allait en effet insister à un festival de penalties. A la 80ème minute, Bamba allait commettre une faute dans la surface stadiste. Niklas Steffen allait cependant s’interposer et permettre à Stade de préserver le score. Mais, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, un nouveau penalty allait être sifflé en faveur des locaux : Steffen allait une nouvelle fois s’interposer mais, cette fois-ci, un Biennois était plus prompt à reprendre le ballon. Les locaux allaient donc mener et conserver ce score de 1-0 tout à fait mérité au vu de la physionomie du match. Le SLO félicite le FC Bienne pour leur victoire et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur saison.
Le SLO est donc malheureusement éliminé de la Coupe au stade des 8ème de finale. Place désormais au championnat avec un déplacement sur la pelouse de Kriens ce samedi soir, avant la réception d’Yverdon pour le derby vaudois mardi 2 novembre prochain.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION