Le SLO subi sa 1ère défaite de la saison à domicile

À l’occasion de la 10ème journée de dieci Challenge League, les Stadistes recevaient le FC Aarau qui ne comptait qu’un seul point de retard sur les Rouges et Blancs avant la rencontre. Ce sont finalement les Argoviens qui sont sortis vainqueurs de cette rencontre, mettant ainsi fin à l’invincibilité des Lions à la Pontaise cette saison.

Dès l’entame de match, ce sont pourtant les Vaudois qui se créent les actions les plus dangereuses. La frappe de Qarri à la 9ème minute n’est pas loin de trouver le chemin mais c’est finalement dans le petit filet que le cuir ira terminer sa course. Ensuite, c’est Bamba qui tente à son tour une frappe depuis l’extérieur de la surface argovienne sur une belle remise d’Asllani à nouveau hors cadre. 3 minutes plus tard, les Stadistes se font punir par Spadanuda (13e) qui héritait d’un bon ballon et pouvait aller affronter seul Hammel, plaçant sa frappe juste sous la barre transversale. Les Lions tentèrent alors de revenir au score par des tentatives de Chader et Ajdini, mais toujours sans trouver le cadre argoviens. C’est finalement à la 27ème minute que les Stadistes se font une nouvelle fois punir. Balaj à l’entrée de la surface, parvenait à éliminer un défenseur stadiste et d’une superbe frappe, trouvait le filet opposé d’Hammel qui ne pouvait absolument rien faire. À la 32ème, Chader se faisait faucher dans la surface et permettait au SLO d’obtenir un penalty pour revenir dans le match. Malheureusement, Labeau voyait son tir repoussé par Enzler et manquait l’occasion de réduire la marque pour les Vaudois. On en restera donc à 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Stadistes peinaient un peu plus à se projeter de l’avant. Malgré un coup-franc où Bamba (65e), à la réception, n’arrivait pas à concrétiser son action. Les Stadistes, touchés ce soir par une grosse liste d’absents suite à des blessures, auront cruellement manqué de réalisme. La preuve en chiffres où les Stadistes ont frappés 14 fois au but mais ne trouvant qu’à 3 reprises le cadre.

Malgré cette 1ère défaite de la saison à domicile, les Stadistes auront une belle occasion de se rattraper vendredi prochain (20h30) lors du derby vaudois face à Yverdon-Sport au Stade de la Pontaise. Nous comptons sur votre présence pour venir soutenir les Lions !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION