Le SLO victorieux au bout du fil !

Victoire folle pour le SLO ce samedi au Bergholz. Mené par deux fois au score, les Lions auront renversé la partie dans les derniers instants pour finalement s’imposer 3-2 face au FC Wil. Les réussites sont signées Labeau (x2) et Asllani.

Les spectateurs du Sportpark Bergholz allaient assister à un début de match animé. A l’offensive dès l’entame de la rencontre, le SLO allait se procurer la première occasion de la partie dès la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire de Labeau. Sa frappe sera néanmoins bien captée par le portier adverse. Cependant, c’est bien les locaux qui allaient ouvrir le score : sur un contre éclair, Mergim Brahimi, à la limite du hors-jeu, pouvait en effet tromper Hammel (6ème minute). La réaction stadiste ne se fera cependant pas attendre. Deux minutes plus tard, Brighton Labeau, magnifiquement servi dans la profondeur par Romain Bayard, faisait preuve de beaucoup de sang-froid pour tromper le portier wilois d’une subtile pichenette. On vit alors la 8ème minute et le score était de 1-1. Le rythme de la première période baissera au fur et à mesures des minutes et aucune autre grosse occasion n’était à signaler

La deuxième mi-temps commencera comme la première s’est terminée : sur un rythme de sénateurs. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les Lions repointer le bout de leurs museaux offensivement : Bayard, Chader et Labeau testeront tous le portier adverse. Cependant, c’est bien les locaux qui prendront l’avantage. Le Vaudois Lukembila pouvait en effet se jouer de la défense stadiste et inscrire le 2-1 (78ème minute). Connaissant le manque de réussite du SLO sur cette pelouse, on pouvait avoir peur pour la suite. Mais ces Lions ont du caractère : égalisant d’abord par Asllani (en réalité un contre-son-camp d’un défenseur adverse mais on donnera volontiers cette réussite à notre cher Mersim), le SLO se retrouvera à évoluer à 11 contre 10 suite à l’expulsion du Wilois Zumberi (83ème). Poussant en fin de rencontre, le SLO trouvera la libération grâce à Brighton Labeau. Le numéro 96 stadiste, qui aura buté à de nombreuses reprises sur le portier adverse, trouvera finalement la faille et libérera la famille stadiste au bout du temps additionnel.

Une magnifique victoire 3-2 à l’extérieur permet donc au SLO de s’emparer (provisoirement) de la 3ème place du classement. Une belle réussite qui permettra aux Lions de travailler sereinement durant la trêve internationale qui se profile. Prochaine échéance : vendredi 15 octobre à 20h30 à la Pontaise face au FC Aarau.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION