Un SLO sérieux et concentré retrouve du poil de la bête

Pour la 8ème journée de dieci Challenge League, le SLO recevait la le SC Kriens, lanterne rouge du championnat avec 1 point, après avoir concédé 2 défaites face à Thoune et Xamax. Même si le classement des Lucernois avant la rencontre pouvait laisser présager un match facile, les Lions se devaient de relancer la machine hier soir. C’est avec sérieux qu’ils se sont imposés 5-0.

C’est d’ailleurs dès la 7e minute que le SLO pouvait ouvrir le score. Labeau, très pressant sur le portier lucernois, le pousse à la faute dans ses 6 mètres et se trouvait où il fallait pour pouvoir contrer son dégagement et ainsi ouvrir le score. Après ça, la possession de balle fut stadiste pendant un long moment, monopolisant ainsi la moitié de terrain lucernoise sans pour autant se créer de grosses actions de but. Juste avant la pause, c’est l’international comorien Rafidine Abdullah qui pouvait doubler la mise d’une superbe frappe à la suite d’une récupération de balle à l’entrée de la surface lucernoise. C’est donc sur le score de 2-0 que les Lions allaient rentrer au vestiaire.

Au retour des vestiaires, Chader enchaîne 2 actions de buts coup sur coup à la 51e et 52e. C’est finalement à l’heure de jeu que l’attaquant prêté par Clermont trouve à son tour le chemin des filets. Sur un long dégagement d’Hammel, Chader peut contrôler de la poitrine à mi-terrain et filer seul au but pour inscrire le 3-0. Alors qu’on se dirige vers une victoire évidente du SLO, Hadji, qui venait d’entrer quelques minutes auparavant, frappera au but : sa tentative sera déviée par Labeau qui sera donc crédité de ce 4-0. Finalement, Labeau ira corser l’addition à la 89e minute, permettant aux Lausannois de s’imposer 5-0 et s’offrant un triplé par la même occasion.

Avec cette victoire nette et sans bavure, le SLO reprend du poil de la bête après ses 2 revers en championnat, revenant ainsi à 3 points du leader Xamax et se maintenant dans la course dans cette première partie de tableau très serrée. Lors de la prochaine journée, les Stadistes iront affronter le FC Wil. Rendez-vous samedi prochain !

Allez SLO !

 

PASSION – FIERTÉ – AMBITION