Les Lions sont contraints de s’incliner dans le derby

Pour cette 7ème journée de dieci Challenge League, les Lions se déplaçaient à la Maladière pour un nouveau derby romand. Malgré la très bonne prestation du week-end dernier, les Lausannois n’ont pas su confirmer cette bonne dynamique et se sont inclinés 3-1.

Dès le coup d’envoi, les Stadistes entament bien le match. Malgré quelques tentatives en première période, c’est avant l’heure de jeu que l’ouverture du score arriva. À la 28ème, Pos tente de remettre en retrait pour Hammel mais ce dernier s’était avancé et les 2 joueurs s’emmêlent alors les pinceaux, permettant ainsi aux Neuchâtelois d’ouvrir le score, cruel. Alors que les Lions tentent de pousser pour revenir au score, c’est finalement Xamax qui parvient à doubler la mise à la 40ème grâce à une réussite de Mafouta. C’est donc sur le score de 2-0 en faveur des locaux que les 2 équipes allaient rentrer aux vestiaires.

En seconde période, les Stadistes reviennent une nouvelle fois déterminés comme jamais ! C’est après seulement 3 minutes que les hommes de Meho Kodro relancent le match. Sur un corner botté par Qarri, Chader est à la réception et de la tête, il permet au SLO de réduire le score (48e). Les Stadistes resteront comme souvent les plus dangereux en se créant les occasions les plus franches mais c’est finalement à la 70e que Xamax va assommer le SLO. Beloko trouvait parfaitement en profondeur Mafouta, l’attaquant neuchâtelois pouvait alors crocheter Hammel et inscrire son 2ème but de la soirée. Malgré les 5 changements effectués ensuite par le staff, cela ne changera rien au tableau d’affichage. Les Stadistes s’inclinent donc une nouvelle fois après la défaite de la semaine dernière à Thoune et permettent à Xamax de reprendre la tête du championnat.

Cette défaite très rageante pour les Lions qui ont pourtant fournis une prestation très aboutie mais cruelle au regard du score final. Cependant, ils n’auront pas le temps de s’y attarder trop longtemps et devront déjà se tournés vers la suite car samedi, nos Lions reçoivent la lanterne rouge, le SC Kriens à 20h30 à la Pontaise. Pas d’autres choix que les 3 points pour nos Stadistes s’ils espèrent recoller avec le wagon de tête.

ALLEZ SLO !

 

PASSION – FIERTÉ – AMBITION