L’avant-match : Xamax – SLO
Nouveau derby romand ! Après avoir écrasé 4-0 le FC Sion ce samedi en Coupe Suisse, le SLO se déplace ce mercredi à Neuchâtel pour y affronter Xamax. Face à l’actuel 2ème de dieci Challenge League, les Stadistes devront à nouveau réaliser une grosse performance pour décrocher la victoire.
C’est une nouvelle semaine anglaise pour nos Lions. La semaine dernière, le SLO a en effet disputé un match le mardi soir : en déplacement sur la pelouse du FC Thoune, Stade a connu une cruelle défaite en encaissant un but dans les arrêts de jeu. Cependant, le SLO s’est vite – et bien ! – rattrapé en disposant avec aisance et maestria du FC Sion en Coupe Suisse. Une magnifique démonstration qui doit désormais faire office de match référence pour les Lions.
Une performance qu’il faudra répéter dès ce mercredi soir, lors d’un nouveau duel romand, face à Neuchâtel Xamax cette fois-ci. Face à un adversaire relevé, siégeant sur la deuxième marche du podium, la troupe de Meho Kodro devra en effet à nouveau sortir le grand jeu. La formation neuchâteloise réalise en effet un très bon début de saison. Avec 13 points pris en 6 matchs (4 victoires, 1 nul, 1 défaite), Xamax bénéficie en outre de la meilleure attaque, meilleure défense et donc, logiquement, de la meilleure différence de buts du championnat.
Un derby à la saveur particulière
Les rouge et noir, qui comptent dans leurs rangs de nombreux joueurs passés par Stade, auront d’autant plus sûrement à coeur de bien faire. Sortant de deux défaites d’affilée, en championnat face à Winterthour, abandonnant ainsi la première place du championnat, puis en Coupe contre Lugano dans les derniers instants du match, les Neuchâtelois voudront se rattraper devant leur public. Et un certain esprit de revanche habite sûrement aussi les esprits xamaxiens : la saison dernière, jamais Xamax n’était parvenu à prendre 3 points contre le SLO (2 victoires stadistes, 2 matchs nuls). Mais nos Lions, vainqueurs 2 fois en autant de derbys romands cette saison (face à Yverdon et Sion), auront eux aussi à cœur de remporter ce choc et d’entamer une série positive en championnat afin de recoller au haut du tableau.
Cette rencontre sera à suivre en direct du Stade de la Maladière ce mercredi à 20h30 mais également sur le live mis en place par la Swiss Football League sur leur site internet. Vous pourrez également suivre ce match depuis nos réseaux sociaux. Nous comptons sur votre soutien pour remporter ce derby !
ALLEZ STADE!
PASSION – FIERTÉ – AMBITION