L’avant-match : SLO – Schaffhouse

Enfin de retour ! Après un week-end sans match suite à la mise en quarantaine d’une partie de l’équipe puis une autre semaine de pause dûe à la trêve internationale, les Lions feront enfin leur retour sur le terrain ce vendredi. Au programme, la réception du FC Schaffhouse à la Pontaise. Coup d’envoi à 20h30 !

Cela semble être une éternité que les supporters stadistes n’ont pas pu se délecter de voir leur équipe fouler la pelouse. Si, quarantaine et pause des équipes nationales obligent, le dernier match des Lions remonte au 21 août dernier (défaite à Aarau), le dernier match à domicile date lui du dimanche 8 août dernier (victoire 1-0 face à Vaduz). Plus d’un mois sans match à la Pontaise, ça fait quand même un peu long pour nos Lions qui n’attendent qu’à retrouver leur place dans leur arène.

Une arène que certains n’ont pu voir qu’en photo le temps d’une mise en quarantaine qui a vu une grosse partie de l’équipe s’isoler à domicile de manière préventive suite aux tests positifs de quelques membres du cadre. Si les joueurs vaccinés ou guéris ont pu venir s’entraîner comme d’accoutumée, d’autres ont du s’adapter. «On ne s’attendait pas à être mis en quarantaine, raconte Mersim Asllani. Le club a cependant bien réagi et chaque joueur mis en quarantaine a eu droit à un programme d’exercices à faire à la maison afin de rester en forme. Au final, on a pu garder le rythme et, au retour de la quarantaine le 1er septembre, on a pu s’entraîner normalement. Nous sommes prêts pour le match contre Schaffhouse».

«Nous sommes prêts pour le match contre Schaffhouse»

– Mersim Asllani

Un match face à un adversaire qui réussit jusque-là plutôt bien au SLO. En effet, depuis la montée du club en Challenge League en 2019, Stade ne s’est jamais incliné face à la formation du nord de la Suisse. En 8 rencontres, les Lausannois se sont en effet imposés à 5 reprises et ont partagé l’enjeu 3 fois. Mais, pour autant, ce match ne sera évidemment pas gagné d’avance. «Il n’y a pas de match facile en Challenge League, avertit le latéral lausannois. Même si on a toujours eu de la réussite contre Schaffhouse, il ne faut surtout pas s’imaginer que ça sera facile. C’est une nouvelle saison et les équipes changent toujours beaucoup avec les mercatos. On sait que Schaffhouse est un adversaire très dangereux mais nous nous sommes bien préparés et on fera ce qu’il faut et appliquera les consignes du coach pour prendre les 3 points».

Schaffhouse, malgré une 8ème place au classement, ne s’est inclinée qu’à une reprise cette saison (2-0 à Aarau fin juillet). Le club du Munot a depuis enchaîné 3 matchs sans défaite et s’est notamment imposé 4-3 face à Yverdon avant la pause internationale. La rencontre face au SLO sera également la première pour Artim Shaqiri sur le banc, le coach macédonien ayant remplacé Murat Yakin à la tête de la formation schaffhousoise suite au départ de ce dernier, parti entraîner ni plus ni moins que l’équipe nationale suisse.

Cette rencontre sera à suivre au Stade Olympique de la Pontaise demain à 20h30 ! Avec une capacité limitée à 1000 personnes, le pass Covid n’est pas requis pour ce match. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour soutenir les Lions pour leur retour sur les terrains !

Allez Stade !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION