Serge Duperret, nouvel ambassadeur du SLO !
Le FC Stade Lausanne Ouchy a le plaisir d’accueillir Serge Duperret au sein de sa grande famille ! En qualité d’ambassadeur du club, il fera la promotion du SLO, de ses différentes équipes et de son mouvement junior auprès de divers acteurs de la région.
Yverdonnois d’origine, Serge Duperret est arrivé dans la région lausannoise en 1974. Rapidement devenu entraîneur chez les juniors du FC Renens, position qu’il occupera pendant 10 ans, il est ensuite parti coacher au FC Jorat-Mézière, dont il emmènera la première équipe de 3ème ligue en 1ère ligue. L’entreprise Roduit SA, primeurs en gros, dont il est administrateur avec ses associés Christophe et Stéphane Roduit, étant basée au Mont-sur-Lausanne, il s’intéressera au club local dont il prendra la tête de la première équipe. A sa tête, il effectuera un parcours exceptionnel puisque le club des hauts de Lausanne passera en une dizaine d’années de la 3ème ligue à la Challenge League !
Reconverti dirigeant entre temps (il récupérera en effet la casquette de président du FC Le Mont en 2003 tout en continuant à entraîner le club jusqu’en 2008), il apprendra vite les rouages du football suisse et continuera d’étoffer un carnet d’adresses déjà bien garni. Après la relégation volontaire du FC Le Mont, il rejoindra Yverdon Sport dont il deviendra directeur sportif. Jouant un rôle prépondérant dans le retour du club nord-vaudois dans le monde professionnel, il a toutefois présenté sa démission au début de cette saison 2021-2022.
«Il faut aller soutenir le FC Stade Lausanne Ouchy et son mouvement junior»
Homme passionné et “multitâche”, Serge Duperret viendra désormais rendre service au FC Stade Lausanne Ouchy ! Une collaboration qui prend sa source en 2017 déjà, année des premiers contacts de Serge Duperret avec le président Stadiste Vartan Sirmakes. «Après mon départ d’Yverdon, j’ai songé à prendre ma retraite. Que Monsieur Sirmakes se soit souvenu de moi et m’ait rappelé, ça m’a fait plaisir» raconte le nouveau Stadiste.
Et pas n’importe quel club, puisque Serge Duperret est familier du FC Stade Lausanne Ouchy. «Stade Lausanne est un club que j’ai beaucoup côtoyé. J’ai évolué dans des clubs dans les mêmes ligues que le SLO, j’ai connu le président Alain Rochat… on a toujours eu des contacts amicaux». Pouvoir évoluer au sein du club est donc une chose nouvelle mais bienvenue. «Je vis dans la région lausannoise depuis 1974. Je connais le football d’ici et j’ai trouvé que ça serait un beau retour que de rejoindre le SLO et la ville dans laquelle j’ai passé presque toute ma vie».
Pour ce retour, Serge Duperret aura comme rôle de représenter le club auprès des différents acteurs de la région ainsi que des différentes instances. Également doté d’un réseau très développé dans la région, il permettra au SLO d’encore appuyer son ancrage local et d’assurer la promotion de ses activités. «Aujourd’hui, je veux offrir toutes mes connaissances du monde du football au FC Stade Lausanne Ouchy. Ce qu’on ne sait pas assez, c’est qu’il y a 850 juniors au club et de très nombreuses équipes dont 3 féminines… il faut comprendre, dans cette grande ville qu’est Lausanne, qu’il y a un club au mouvement junior monumental et qu’il faut aller le soutenir».
Un bénévole habité par la passion
Nouveau visage du FC Stade Lausanne Ouchy, Serge Duperret a toujours été bénévole et le restera. «Je n’ai jamais été professionnel dans le football. J’ai toujours été bénévole, fait du mécénat ou été ici pour faire la promotion du football… qu’on aime ou n’aime pas le personnage, en définitive j’ai toujours été là par passion. Je suis ici car je veux apporter du positif au sein du club, au niveau professionnel mais aussi dans ses mouvements juniors et féminins».
Le FC Stade Lausanne Ouchy se réjouit de l’arrivée de Serge Duperret au sein du club et lui souhaite la bienvenue !