Le SLO vaincu pour la première fois de la saison

Un samedi soir qui déçoit pour le SLO. Sèchement battus par le FC Aarau au terme d’un match somme toute assez spectaculaire, les Lions n’étaient pas au niveau. Défaite 5-2 avec des buts stadistes signés Brighton Labeau et Mohamed Abdallah.

C’était un Brügglifeld en ébullition qui a accueilli les Stadistes ce samedi soir. Une belle image que ces tribunes bien garnies après un an et demi de huis-clos et matchs sous restriction. Porté par son public, Aarau allait réaliser une première période réussie, à l’inverse du SLO. Si le premier quart d’heure n’allait voir aucune équipe se procurer d’occasion franche, c’est sur corner que les Argoviens se montreront pour la première fois dangereux. La tentative de la tête de Rrudhani passera cependant à côté des buts d’Hammel (16e minute). Un avertissement sans frais qui n’empêchera pas les Stadistes de payer tarif plein leur mauvaise première mi-temps : Gashi pouvait en effet ouvrir le score (24ème minute), suivi une dizaine de minutes plus tard d’un but inscrit par Spadanuda (35ème). Si les Stadistes tentaient de réagir par l’intermédiaire de Bayard qui, bien servi dans la profondeur par Asllani, butait sur le portier adverse, c’est bien les hôtes qui pouvait inscrire le 3ème but du match juste avant la pause, à nouveau par l’intermédiaire de Spadanuda. L’heure du thé, 3-0 pour Aarau et il n’y avait alors pas grand chose à y redire.

La deuxième mi-temps vit les Stadistes tenter de remonter leur déficit. Un premier espoir allait venir de Brighton Labeau, qui allait inscrire son premier but en rouge et blanc en reprenant un corner victorieusement de la tête (51ème minute). Espoir de très courte durée puisque quelques secondes à peine après cette réduction du score, Aarau reprenait trois longueurs d’avance avec une frappe imparable de… Spadanuda. Un calvaire qui allait se poursuivre quelques minutes plus tard puisque Gashi pouvait encore creuser l’écart sur penalty (56ème minute). On était alors à 5-1 avant l’heure de jeu et les Argoviens pouvaient alors gérer sans problème leur confortable avance au totomat. La réduction du score d’Abdallah d’une superbe frappe des 30 mètres (69ème minute) et les multiples assauts stadistes ne changeront rien au résultat final.

Cette lourde défaite 5-2 vient mettre un terme à la bonne série stadiste. Vaincus pour la première fois de la saison, les Lions doivent maintenant se remettre au travail et relever la tête : la prochaine échéance ne sera en effet pas des plus faciles avec un déplacement sur la pelouse du FC Thoune vendredi soir.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION