Les Lions triomphent en fin de match dans le choc face au FC Vaduz
Dans une partie globalement très équilibrée, Vaduz aurait pu prendre l’avantage en fin de rencontre mais les Stadistes ont, entre autre, été sauvés par LEUR portier Justin Hammel. C’est finalement Sofyan Chader qui a fait la différence dans le temps additionnel pour le SLO grâce à une superbe frappe, permettant ainsi aux Lions de sortir gagnants de cette rencontre !
Dès l’entame de match, le SLO ne débutait pas cette partie de la meilleure des manières. À la 2ème minute, Andy Laugeois commettait une faute dans la surface sur Joël Schmied. Les Liechtensteinois allaient donc obtenir donc un penalty et c’est Milan Gajic qui s’en chargera. Sa tentative passera nettement au-dessus du but stadiste et les Lions pouvaient pousser un ouf de soulagement. Pour le reste de la première période, les 2 équipes allaient se maintenir et rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0
Au retour des vestiaires, le match allait mettre du temps à s’emballer même si à la 48ème minute, Hadji tentait une frappe après s’être infiltré dans la surface adverse mais sa tentative sera repoussée par un défenseur liechtensteinois. À la 61ème minute, Justin Hammel réalise un superbe arrêt pour sauver une première fois les siens. Les Lions, eux, peinent à se créer de réelles occasions. Vaduz en profite donc et à partir de la 85ème, c’est une pluie d’occasions que les Liechtensteinois se créent. La première est une frappe de Sutter qui passa de peu à côté des buts. 2 minutes plus tard, Tunahan Cicek tenta sa chance et Hammel sauva les siens d’un arrêt en 2 temps. Puis tout de suite après, le jeune portier des Lions sauva une nouvelle fois les siens d’une nouvelle tentative de Cicek. Et c’est encore à la 89ème que Vaduz se créa une énième occasion, mais c’est le poteau du SLO qui sauva cette fois-ci les rouges et blancs. C’est finalement dans le temps additionnel (90+1) que Sofyan Chader, d’une magnifique frappe enroulée, ouvra le score en réalisant le hold-up parfait pour les Lions, pour le plus grands bonheurs des 320 spectateurs venus à la Pontaise.
Grâce à cette victoire, le SLO confirme son très bon début de saison en s’imposant à domicile face au relégué de Super League. Avec 7 points en 3 matchs, les Stadistes prennent provisoirement la tête du championnat, en attendant le Xamax – Aarau de mardi, initialement prévu pour la 1ère journée. Les Lions iront défier le FC Rapperswil-Jona samedi prochain à l’occasion du 1er tour de Coupe Suisse.
ALLEZ SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION