A deux jours de la reprise : entretien avec coach Meho Kodro
A quelques dizaines d’heure de la reprise du championnat de dieci Challenge League, Meho Kodro, entraîneur et dompteur des Lions, s’exprime sur la pré-saison, le mercato et la saison à venir. Interview.
– Coach, comment s’est passée cette préparation estivale ?
On est très contents de cette pré-saison. Il y a eu beaucoup de travail et maintenant nous sommes prêts pour le championnat. L’ambiance dans l’équipe est bonne et le vestiaire a hâte de reprendre.
– En effet, l’effectif a connu de nombreux changements avec l’arrivée de nouveaux visages dans l’équipe. Comment s’est passée l’intégration des arrivants ?
Les nouveaux arrivants viennent ajouter encore plus de qualité dans l’équipe. Leur intégration avance de jour en jour, avec des consignes spécifiques qui arrivent régulièrement, et nous sommes contents des progrès effectués. Il devrait y avoir encore une ou deux nouvelles arrivées et cette intégration va se poursuivre.
– Le SLO a disputé 5 matchs de préparation avec des résultats divers. Quels enseignements en tirer ?
Il y a eu différents résultats en effet. L’équipe a beaucoup changé, nous avons eu des jeunes avec nous, on a travaillé différents systèmes, nos principes de jeu… en préparation, ça se ressent parfois sur les résultats mais pour nous ce n’est pas le principal. Le principal est le travail effectué, d’être bien préparés pour le championnat et que les joueurs comprennent ce qu’on attend d’eux. De ce point de vue là, nous sommes très contents et avons vu une très bonne attitude de toute l’équipe.
– Le SLO s’apprête à disputer sa troisième saison en Challenge League. Quels objectifs se fixe l’équipe ?
On veut que l’équipe soit compétitive dans ce championnat. On aimerait pouvoir confirmer nos bons résultats de la saison dernière et terminer dans le haut du tableau mais, pour se fixer un objectif plus spécifique, on préfère attendre d’avoir repris la compétition et disputé quelques matchs afin de voir ce que l’on a dans les jambes.
– Les Lions ont terminé la saison dernière à la 3ème place, historique pour le club. A quel point le SLO peut-il encore progresser ?
Il y a beaucoup d’espace pour progresser. Le club a de l’ambition et l’environnement de travail est sain, avec des bases désormais solides et de bonnes infrastructures. Mais il est bon aussi de voir que le club progresse actuellement de manière adéquate, par petits pas. Parfois, avec trop d’ambitions et des objectifs trop élevés, trop vite, un club peut se brûler les ailes. Ici, la direction et nous choisissons de grandir pas à pas, saison après saison, de manière croissante.