Stéphane Cueni et Florian Hysenaj en prêt au SLO !
Jeunes talents en approche ! Formés au Team Vaud, le milieu de terrain de 20 ans Stéphane Cueni et l’avant-centre de 19 ans Florian Hysenaj sont prêtés au SLO pour une saison par le FC Lausanne-Sport.
Purs produits de la formation locale, Stéphane et Florian ont gravi ensemble les échelons du Team Vaud. Tous deux arrivés chez les M18 en 2017, ils ont ensuite intégré le Team Vaud M21 avant d’intégrer l’effectif professionnel du Lausanne-Sport lors de la saison 2020-2021. C’est désormais en prêt au FC Stade Lausanne Ouchy que ces deux jeunes talents de la région auront l’occasion de se développer et d’engranger de l’expérience à haut niveau.
Talentueux milieu central, très bon dans les duels, Stéphane Cueni est en outre international M20 avec la Suisse. Numéro 6 qui amène de l’équilibre à mi-terrain de par sa qualité de jeu, Stéphane a pris part à 6 rencontres de Super League la saison dernière avec le Lausanne-Sport (plus 6 apparitions et 1 but avec les M21 en 1ère ligue).
Joueur offensif, capable de jouer tant en soutien de l’attaque sur les côtés, et faisant preuve d’une belle activité, Florian Hysenaj est également doté d’un bon pied gauche, d’une bonne qualité de centre et de frappe. International junior kosovar, il a disputé 1 match en Super League avec le LS et est également apparu à 8 reprises avec le Team Vaud M21 en 1ère ligue (pour 2 buts inscrits).
Le FC Stade Lausanne Ouchy remercie le FC Lausanne-Sport pour sa bonne collaboration et se réjouit de voir Stéphane et Florian évoluer sous le maillot stadiste !
Bienvenue Stéphane ! Bienvenue Florian !
Les mots de Stéphane Cueni :
«Je suis heureux de rejoindre Stade Lausanne. J’espère pouvoir accomplir de grandes choses et apporter ma pierre à l’édifice : j’arrive ici avec comme objectifs d’engranger du temps de jeu et de l’expérience mais aussi d’aider l’équipe à reproduire ce qu’elle a fait de positif la saison dernière.»
Les mots de Florian Hysenaj :
«J’avais déjà eu l’occasion de venir m’entraîner avec l’équipe en fin de saison dernière et j’ai hâte de désormais pouvoir commencer à jouer, prendre du temps de jeu et du plaisir. C’est que du positif d’être là et de pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs.»