Le SLO termine en beauté à la Pontaise
Les Stadistes clôturent en beauté sa saison à domicile ! Auteur d’une belle performance, le SLO s’est imposé 3-0 face au FC Wil. Guy Mbenza a inscrit un doublé tandis que Zeki Amdouni a corsé l’addition sur penalty.
La partie ne démarrait pourtant pas de la bonne manière pour le SLO. Dès la première minute de jeu, Meho Kodro devait composer sans Abdullah, touché à la cheville. Un coup dur que Mbenza allait vite faire oublier : magnifiquement servi par Qarri, l’international congolais pouvait ouvrir le score en fusillant le but wilois à bout portant (6ème minute). La partie allait cependant se poursuivre sur un rythme de sénateur, les occasions se faisant rare. Signalons cependant des têtes de Mbenza (26ème) et Routis (27ème). Le but du break allait être inscrit peu après la demi-heure de jeu : récupérant le ballon à l’orée de la surface adverse, Guy Mbenza pouvait inscrire un doublé en trompant le portier adverse (31ème). Le numéro 9 stadiste passait même tout près du triplé 2 minutes plus tard mais voyait sa tentative contrée par le gardien saint-gallois. 2-0, le score en restera là à la mi-temps.
La seconde période allait consister en du remplissage. Malgré leur domination, les Lions allaient peiner à se procurer de véritables occasions dangereuses. Ce n’est qu’en fin de match que le SLO allait remettre le pied sur l’accélérateur : Ndongo, tout juste entré en jeu, allait obtenir un penalty qu’Amdouni s’occupait de transformer (82ème). 1, et 2, et 3-0 pour le SLO. Un score mérité au vu de la physionomie du match.
Les Stadistes terminent donc en beauté leur saison à domicile. Ce score de 3-0 permet au SLO de prendre la 4ème place et d’avoir le podium en ligne de mire pour la dernière rencontre de la saison : jeudi prochain, la troupe de Meho Kodro se déplace en effet à Aarau, actuel 3ème du classement, avec la ferme intention de la leur chiper.
Allez SLO !