L’avant-match:

FC SLO – FC Wil

Ce vendredi à 20h00, la Pontaise accueillera le dernier match à domicile de la saison des Lions à l’occasion de la 35ème journée de Brack.ch Challenge League. 4 jours après avoir été accrochés par Xamax, les Stadistes recevront cette fois-ci le FC Wil (7e ).

On aurait pu penser que lors de cette rencontre, les Saint-Gallois iraient en terre vaudoise dans le but de sauver leur peau en Challenge League. Finalement, cela ne sera pas le cas. En effet, les hommes d’Alex Frei se sont imposés chez eux lors de leur dernier match face au FC Chiasso (3-2) alors que les Tessinois avaient pourtant ouvert le score. Une victoire ô combien importante qui leur a permis d’officiellement se maintenir en Challenge League, qui plus est, face à un concurrent direct. C’est donc l’esprit tranquille que les Wilois viendront à la Pontaise affronter le SLO.

Côté Stadiste, l’excellente saison des hommes de Meho Kodro a fait qu’il n’a jamais vraiment été question (et tant mieux !) d’une lutte pour le maintien. L’objectif initial a toujours été de réaliser une meilleure saison que la précédente (7ème avec 42 points en 36 journées) lors de leur début en Challenge League. Et l’on peut fièrement affirmer, que l’objectif a été atteint ! Comptabilisant actuellement 52 points après 34 journées, les Stadistes finiront « au pire » 5ème alors qu’une potentielle 3ème place pourrait être leur meilleur classement.

Lors de cette saison, les Vaudois se sont imposés une fois face aux Saint-Gallois et c’était justement à la Pontaise (1-0), en décembre dernier. À Wil, le SLO à une fois connu le nul (0-0) et une fois la défaite (2-0). Le revers concédé au Bergholz étant la dernière confrontation entre les 2 équipes, il est évident que les Stadistes auront à cœur de prendre leur revanche avec pour objectif de finir le mieux possible la saison avec cette 3ème place en ligne de mire.

Pour ce dernier match à la Pontaise, à nouveau 100 personnes seront autorisées à assister à la rencontre mais cette rencontre sera comme habituellement disponible en live streaming sur notre site internet et à suivre sur nos réseaux sociaux. Nous espérons que les 100 privilégiés qui auront la chance d’être au stade, pousseront comme il se doit nos Lions afin de finir en beauté ce championnat et par la même occasion remercier de la plus belle des manières le public lausannois !

ALLEZ SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION