L’avant-match: FC SLO – Neuchâtel Xamax FCS

Dernier derby de la saison ! Après une belle victoire acquise sur la pelouse du leader Grasshopper, les Stadistes reçoivent ce lundi Neuchâtel Xamax, le rival romand, dans le cadre de la 34ème journée de Brack.ch Challenge League. Coup d’envoi à 20h00 à la Pontaise.

Vainqueur 2-1 de l’ogre GC vendredi soir, le SLO, bien que désormais distancé dans la course à la promotion, a prouvé qu’il ne solderait pas sa fin de saison même si celle-ci ne présente comme enjeu “plus que” le plaisir du jeu, la confirmation du bon travail effectué cette saison, l’envie de progresser, ainsi que de prendre de l’avance sur la préparation de la saison prochaine. Des enjeux auxquels les Lions feront honneur jusqu’au bout en se battant pour leurs couleurs.

On serait malicieusement tentés de penser qu’un autre enjeu survient également lors de certaines parties : venir embêter les autres clubs de la ligue. Si mettre des bâtons dans les roues de GC dans leur lutte pour la promotion est plaisant, aller bousculer son rival romand dans sa course au maintien n’a pas de prix. Avec 2 points d’avance sur la place de lanterne rouge, occupée par Chiasso, Xamax est en effet encore embourbé dans la lutte contre la relégation, malgré des derniers résultats positifs (victoire à Winterthour ainsi qu’un match nul face à Wil, concédé dans les derniers instants de la partie). Il faudra cependant se méfier car les Neuchâtelois n’ont sûrement pas dit leur dernier mot et que les Rouge et Noir auront à coeur de se surpasser dans ce dernier derby de la saison.

Les derniers affrontements ont cependant tourné à l’avantage du SLO. Après deux victoires 1-0 acquises en première partie de saison, les Lions avaient concédé le nul 0-0 à la Maladière en février. Une série d’invincibilité – et de matchs sans encaisser de buts – que les Lausannois comptent bien poursuivre ce lundi.

Pour ce match, Meho Kodro pourra à nouveau compter sur Albizua, Abdullah et Schneuwly, de retour de suspension. Si 100 privilégiés pourront venir assister à ce derby, il vous sera toujours possible de suivre cette rencontre depuis chez vous, en streaming via notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux. La radio Global Sport sera également présente pour commenter ce match. Nous comptons donc sur votre soutien à distance pour cette partie !

Allez Stade !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION