Le SLO fait enfin tomber GC !

Mené au score contre le cours du jeu dès la 20ème minute à la suite d’un penalty transformé par Bonatini, le SLO n’a cessé de dominer la rencontre sans trouver la faille. C’est finalement dans les 10 dernières minutes (83e et 85e) que le SLO est finalement parvenu a renverser le match pour enfin battre le leader zurichois.

 

Après 2 défaites de rang face à Chiasso et Kriens, le SLO n’était pas venu à Zürich pour défendre. Il allait même continuer de proposer un jeu attractif et offensif. C’est à la 2ème minute que la première occasion intervient. Même si la frappe d’Ajdini n’inquiétera pas Matic, cela indiquait tout de suite que les Stadistes ne comptaient pas se laisser marcher dessus. Ajdini est l’homme qui s’illustrera le plus du côté stadiste en première période. C’est même tout de suite après sa première tentative (6e), que l’ailier stadiste se procurera sa 2ème occasion de la rencontre, cette fois-ci captée par Matic. Le tournant de la première période interviendra à la 20ème minute. Hammel fauche Demhasaj dans la surface et GC obtient alors un penalty. Bonatini le transforme et permet aux Zurichois de prendre la tête dans ce match sur leur seule et unique frappe cadrée de cette période. On en restera donc là à la mi-temps et les Stadistes comptaient bien revenir en seconde période avec plus de réussite.

 

Au retour des vestiaires, les Zurichois ne se montrent toujours pas très menaçants. Mis à part un centre de la 47ème minute, capté en deux temps par Hammel, GC ne se montrera pas particulièrement dangereux dans cette seconde période. Le SLO, en revanche, continue de pousser et de se procurer de multiples occasions. Tavares (52e), Ajdini (53e) et Asllani (57e) iront mettre chacun leur tour en danger la défense zurichoise. La plus grosse est celle d’Ajdini qui ira s’écraser sur la barre transversale de Matic.

Heureusement, les Stadistes seront finalement récompensés de cette rencontre mais surtout de toutes les tentatives en vain lors des 4 précédentes confrontations face aux Zurichois. À la 83ème minute, Lahiouel trouvait parfaitement d’un centre la tête d’Amdouni qui trompait alors Matic ! Le SLO égalise alors et c’était plus que mérité au vu de la rencontre. Mais comme à son habitude, les Stadistes n’allaient pas se contenter d’un match nul. Deux minutes plus tard, Bamba interceptait un ballon dans le camp zurichois avant de servir Asllani. Ce dernier armait alors un boulet de canon en première intention et sa frappe allait alors taper le poteau avant de finir sa course au fond des buts !

 

Le Stadistes parviendront à maintenir cet avantage et allaient (enfin) pouvoir s’imposer face à GC, un adversaire face à qui ils ont tout au long de la saison su regarder dans le blanc de yeux sans malheureusement repartir avec la victoire avant ce soir.

C’est une victoire méritée pour ce groupe et elle permettra de remettre l’équipe sur de bons rails pour terminer la saison de la meilleure manière possible. De retour à la Pontaise dès lundi avec la réception de Xamax pour un nouveau derby.

 

ALLEZ SLO !