L’avant-match : Grasshopper – FC SLO
Pour le compte de la 33ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy affrontera pour la 5ème fois de la saison le leader Grasshopper. Après 2 défaites contre des équipes de bas de tableau (Chiasso et Kriens), les Lions n’auront pas la tâche facile pour tenter de se relancer en cette fin de championnat. Le match sera retransmis sur la chaîne gratuite « Blue Zoom ». Coup d’envoi à 20h00 au Letzigrund.
Toujours pas officiellement sacrées, les « Sauterelles » comptent 4 points d’avance sur leur dauphin, le FC Thoune, à 4 journées du terme de la saison. Autant dire que les Zurichois, tout comme les Vaudois, qui tenteront une nouvelle fois de s’imposer face au leader, joueront cette rencontre à fond.
Lors de la dernière confrontation entre GC et le SLO le 2 mars dernier, les Stadistes avaient pour la 1ère fois de la saison réussi à obtenir un résultat « positif » face aux bleus et blancs en se quittant sur un score de 1-1. À la Pontaise, Mbenza avait égalisé à la 21ème minute après l’ouverture du score de Bonatini qui était intervenue 3 minutes plus tôt (18e). Avant ça, le SLO s’était malheureusement incliné à chaque fois (2 fois en championnat et une fois en Coupe) face au club le plus titré du pays.
Pour cette confrontation, les Stadistes devront encore faire face aux absences d’Albizua (dernier match de suspension) ainsi que d’Abdullah et Schneuwly, qui ont chacun écopé de 4 cartons jaunes. Comme annoncé dans l’en-tête, cette rencontre sera à suivre sur la chaîne gratuite « Blue Zoom ». Pour finir cette saison de la meilleure des manières, les Lions comptent sur votre soutien à travers nos réseaux sociaux.