Un SLO manquant de réalisme se voit punir par Kriens
Dans une Pontaise assaillie par la pluie, les Stadistes ont dû s’incliner 2-1 face à Kriens. Se procurant pourtant bon nombre d’occasions, le SLO a trop vendangé dans les derniers mètres pour prendre quelque chose de ce match.
Les 100 spectateurs présents à la Pontaise assisteront à un début de rencontre équilibré. La première occasion du match se présentera à la 9ème minute avec une belle tête de Bamba sur corner. Une première offensive stadiste à laquelle les visiteurs répondront : si Hammel allait remporter son face-à-face avec Marleku (11e), il n’allait rien pouvoir faire face à la frappe croisée de Sessolo (14e). Les Stadistes n’allaient pas se laisser abattre par cette ouverture du score de Kriens : Ajdini et Ndongo allaient tous deux buter sur la défense kriensoise (16e minute). Si Mbenza allait tenter sa chance à plusieurs reprises, la plus grosse occasion stadiste allait tomber à la 37ème minute : magnifiquement servi par Hajrulahu, Tavares pouvait armer une frappe puissante qui passera de peu à côté des buts adverses. On en restera donc là pour cette première mi-temps.
La deuxième mi-temps allait voir un scénario similaire. Si l’entame de seconde période allait voir un match équilibré, c’est cette fois les Lions qui allaient frapper les premiers : Gaillard, fraîchement entré en jeu, allait intelligemment remettre le ballon à Abdullah qui voyait sa frappe faire mouche (60ème). Les compteurs étaient remis à zéro et les Stadistes allaient faire le siège de la surface adverse. Si Brügger, ce diable de portier adverse, allait sortir le grand jeu sur des frappes d’Amdouni, Qarri et Gaillard pour permettre à son équipe de ne pas concéder de deuxième but, le SLO allait également se montrer trop maladroits dans les derniers mètres. Une maladresse que les Lucernois allaient punir en prenant l’avantage en fin de rencontre par Patrick Luan, parti à la limite du hors-jeu et qui allait gagner son duel face à Hammel.
Cuisante défaite pour le SLO qui s’incline donc pour la deuxième fois consécutive. Une série qu’il faudra enrayer le plus rapidement possible. Et pourquoi pas vendredi prochain, sur la pelouse de Grasshopper, leader incontesté ?
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
