Les Lions s’inclinent à Chiasso

Lors de ce déplacement à Chiasso de la 31ème journée de Brack.ch Challenge League, le SLO, réduit à 10 dès la 17ème minute, s’est incliné au Tessin malgré l’ouverture du score d’Ajdini à la 22ème minute.

 

On savait avant le début de la rencontre que les Tessinois, bien que lanterne rouge, allaient tout donner en vue de leur mission maintien. Dès le début de la rencontre, ce sont les Chiassesi qui se montrent avec le plus d’envie. Sur une attaque de la 17ème minute, Albizua est contraint à la faute pour stopper Silva qui filait seul au but. Le joueur basque du SLO se voit même très sévèrement expulsé par Monsieur Gianforte ! Malgré tout, le SLO parvient tout de même à ouvrir la marque sur sa 1ère occasion de la rencontre. À la 22ème minute, Qarri remettait parfaitement pour Ajdini, qui se trouvait à l’entrée des 16 mètres. Un crochet et une frappe du droit lui ont permis d’ouvrir le score, malgré que Safarikas déviait le ballon de la main.

Pas le temps de se décourager pour Chiasso car 3 minutes plus tard, la frappe sur la latte de Bnou Marzouk remettait tout de suite les Tessinois sur les bons rails. La supériorité numérique des hommes de Raineri se paierait à la 32ème. Bnou Marzouk reprenait parfaitement d’une Madjer, le corner tiré par Pavlovic et remettait les 2 équipes à égalité. C’est finalement juste avant la pause que Malinowski permettait aux Chiassesi de prendre l’avantage. La frappe du tessinois fût d’abord déviée par Rüfli avant de tromper Hammel. Les Stadistes rentraient donc au vestiaire avec un retard d’un but en plus de n’être plus que 10 sur la pelouse.

Au retour des vestiaires, c’est Chiasso qui continue de se montrer le plus dangereux. À plusieurs reprises, la lanterne rouge du championnat aura eu les occasions de creuser l’écart mais en vain. À la 83ème minute, Amdouni se fait clairement fauché dans la surface adverse mais l’arbitre de la rencontre décide de ne pas accorder de penalty aux Stadistes…

Au final, pas de nouveaux buts en seconde période malgré quelques tentatives d’Ajdini ou Amdouni en fin de match. Les Stadistes doivent donc s’incliner pour la 1ère fois des saison face à leur adversaire du jour. Grâce à cette victoire, Chiasso revient à un point de Xamax (qui a perdu dans le même temps face à Schaffhouse) et Kriens (match à disputer samedi).

Il restera tout de même 5 matchs aux Stadistes pour finir le championnat de la meilleure des manières. Prochain rendez-vous: vendredi prochain à la Pontaise avec la venue du SC Kriens.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION