Entretien avec Alban Ajdini avant Chias so – SLO

Auteur du 2ème but lors de la victoire de mardi face au FC Schaffhouse, Alban Ajdini (21 ans), prêté cet hiver par le Servette FC, a connu une petite période (7 matchs) sans jouer la moindre minute mais désormais il enchaîne les apparitions et les prestations de très bonnes qualités ! Encourageant pour la fin du championnat. En vue du déplacement de ce soir à Chiasso pour le compte de la 31ème journée de Brack.ch Challenge League, il a répondu à nos questions :

 

– Salut Alban ! Mardi, l’équipe s’est imposée face à Schaffhouse 2-Tu y as plus que contribué en y inscrivant ton 2ème but de la saison et tu as également joué l’intégralité de la rencontre, pour la première fois cette saison ! On t’imagine très satisfait de ce match…

Oui, je suis vraiment content d’avoir été décisif mais surtout d’avoir aidé l’équipe pour cette victoire méritée.

– Cela fait maintenant 4 matchs de suite que tu rejoues – dont les 2 derniers en tant que titulaire – et avec de très bonnes prestations lors de ces 4 rencontres. Avant ça, tu as connu une petite période sans la moindre minute de jeu. Peux-tu nous dire pour quelles raisons ?

L’équipe faisait de bons résultats donc ce n’était pas facile de gagner une place mais j’ai toujours continué à travailler comme à mon habitude.

– En tout cas, tu as l’air d’avoir bien pris tes marques maintenant et c’est très réjouissant pour toi ainsi que pour l’équipe au moment d’attaquer cette fin de saison. Comment te sens-tu désormais, 3 mois après ton arrivée en prêt ?

Oui, maintenant je peux dire que je me sens vraiment comme dans une deuxième famille et je remercie tout le monde pour ça.

– Ce soir, le SLO se déplace à Chiasso, l’occasion de confirmer la belle victoire face à Schaffhouse. Mais attention aux Tessinois, chez qui vous aviez fait 0-0 en février dernier. De plus qu’ils ont failli s’imposer face à GC mardi. Comment vois-tu cette rencontre et comment l’avez-vous préparée ?

Chiasso est vraiment une équipe très difficile à battre surtout chez elle. Il faudra être prêt à faire un gros match, surtout au niveau de l’engagement. Nous sortons d’une victoire donc nous sommes quand même confiants.

– Te plais-tu au SLO et es-tu satisfait jusqu’à présent de ton prêt ici ? Que ce soit au niveau de tes performances ou de l’équipe ?

Franchement je me sens comme chez moi et je suis vraiment content d’être venu en prêt ici mais il reste encore six matchs et il va falloir essayer d’être le plus décisif possible pour moi mais surtout pour l’équipe.

– Il reste 6 matchs à jouer avant la fin de la saison régulière, comment vois-tu cette fin de championnat qui s’annonce passionnante ?

Je suis vraiment impatient de jouer ces six dernières rencontres parce que je pense qu’il y a vraiment un coup à jouer mais il faudra le jouer à fond.

 

Merci Alban et bonne chance pour ce soir !