L’avant-match : FC Chiasso – FC SLO
Le SLO se déplace sur la pelouse du FC Chiasso ce vendredi (19h) à l’occasion de la 31ème journée de Brack.ch Challenge League. Après sa victoire de mardi, il sera primordial pour les Lions de confirmer ce résultat en vue de la fin du championnat.
Ils en avaient besoin et ils l’ont fait ! Mardi devant 100 privilégiés, les Stadistes se sont imposés 2-1 à la Pontaise face au FC Schaffhouse. Alors qu’ils restaient sur une série de 4 matchs sans victoire, les Lions ont su prendre le dessus sur un adversaire qui comptaient le même nombre de points qu’eux avant la rencontre. Grâce aux réussites d’Amdouni et Ajdini, les Vaudois sont remontés sur le podium, à 6 points du FC Thoune (2e).
Ce vendredi, il faudra faire face à un FC Chiasso, lanterne rouge, qui lutte pour son maintien. Les Tessinois ne sont pas passés loin d’un exploit mardi. En effet, les Tessinois qui affrontaient le leader GC, n’ont de loin pas été ridicule du tout. À la 82ème minute, Younes Bnou Marzouk donnait l’avantage aux siens et les Chiassesi pensaient certainement se diriger vers une victoire ô combien importante, qui plus est face à l’ogre zurichois. Malheureusement pour eux, Petar Pusic égalisa pour GC en toute fin de match (90+4).
Lors des précédentes confrontations cette saison, les Stadistes s’étaient imposés 2 fois lors des rencontres à la Pontaise (4-1, puis 3-0) mais avaient été accroché au Stadio Riva IV (0-0) en février dernier.
Côté stadiste, cette rencontre se disputera sans Giovani Bamba et Yanis Lahiouel, tous deux ayant écopé de leur 4ème carton jaune de la saison lors du match de mardi. Chez les Tessinois, Andrea Maccoppi, fils de l’ancien coach stadiste, Stefano Maccoppi, sera lui aussi suspendu pour cette rencontre.
Vous pourrez bien sûr suivre toute la rencontre en direct sur notre site internet via le streaming officiel de la SFL ainsi que sur nos réseaux sociaux. Les Lions comptent sur votre soutient dans ce sprint final !
ALLEZ SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
