Les Lions renouent avec la victoire

Devant 100 privilégiés, le SLO a su faire preuve de caractère pour remporter les 3 points face à Schaffhouse. Les réussites des jeunes Amdouni et Ajdini ont permis aux Stadistes d’empocher une victoire importantissime (2-1).

 

 

Le retour du public devait motiver les joueurs stadistes. C’est pourtant les Schaffhousois qui allaient se montrer à l’offensive. Leur tentative de la 2ème minute n’allait cependant pas inquiéter Hammel. Le retour stadiste allait se faire sentir : une combinaison entre Ajdini, Mbenza et Amdouni allait permettre à ce dernier d’ouvrir le score (12ème). Un score de 1-0 qui n’allait pas évoluer au cours d’une première mi-temps hachée, qui aura vu pas moins de 19 fautes entre les deux équipes.

 

 En seconde période, les Lions allaient tout de suite remettre le pied sur l’accélérateur : Bamba pouvait en effet se débarrasser de plusieurs adversaires avant de délivrer une passe fabuleuse pour Ajdini. Le jeune ailier, plein de sang-froid, allait remporter son duel face au portier adverse (48ème). Le break était fait et on pouvait alors penser que le SLO passerait une fin de match sereine. Malheureusement, cela n’allait pas être le cas puisque Neitzke pouvait réduire la marque sur corner (63ème). La dernière demie-heure allait être crispante mais les Stadistes parvenaient à tenir le score jusqu’aux 3 coups de sifflet final.

Retour du public rime avec retour de la victoire pour le SLO ! Une victoire 2-1 qui permet aux Stadistes de soulever et de consolider cette place en première partie de tableau. De quoi bien se lancer dans ce sprint final, qui se poursuivra vendredi soir sur la pelouse du FC Chiasso !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION