Le SLO doit s’incliner face à Thoune

Soirée compliquée pour les Stadistes qui concèdent la défaite face au FC Thoune. Réduit à 10 peu après l’heure de jeu, le SLO s’est incliné 3-2 malgré les réussites d’Amdouni et Mbenza.

La première période commençait pourtant bien. Mbenza, bien lancé dans la profondeur, pouvait tenter un lob sur le portier adverse mais voyait ce dernier empêcher le ballon de trouver le chemin du but (3ème minute). Quelques minutes plus tard, c’est Thoune qui allait trouver la faille sur corner. Un avantage que les Thounois allaient doubler à la 37ème minute, concrétisant une première mi-temps qui aura vu les Stadistes être simplement inexistants. C’est bien simple, la plus grande occasion d’ouvrir le score pour le SLO allait survenir à la 15ème minute, lorsqu’un défenseur thounois allait mal doser sa passe en retrait.

Avec un déficit de 2 buts à la pause, Meho Kodro allait procéder à 4 changements pour tenter de renverser la vapeur. Cela allait marcher, puisque le nouvel entrant Qarri, très en vue, pouvait initier une action de classe : deux joueurs stadistes allaient laisser passer son centre en retrait jusque vers Amdouni qui pouvait alors inscrire son 7ème but cette saison et réduire la marque (55ème). Des Stadistes mieux en jambe mais qui allaient voir leur élan couper à la 63ème minute : Bamba allait en effet écoper d’un second carton jaune et allait être expulsé. Sur le coup-franc qui suivait, Thoune pouvait inscrire le 3-1. Cruel. Les Stadistes n’allaient cependant pas abandonner et continuait de montrer du mieux par rapport à la première mi-temps. Hélas, la réduction du score de Mbenza allait survenir trop tard (92ème) et le SLO allait donc devoir s’incliner dans ce choc au sommet.

Score final, 3-2 pour le FC Thoune qui prend donc 6 points d’avance sur le SLO au classement. Les Stadistes voient leur bonne série d’interrompre. Il faudra travailler dur pour se relever. La prochaine échéance pour les Stadistes est agendée à vendredi prochain sur la pelouse du FC Winterthour.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION