Le SLO est contraint au nul par Xamax

Malgré une domination stadiste et un match globalement plaisant, le SLO a été forcé de concéder le match nul dans le troisième derby de la saison face à Neuchâtel Xamax (0-0).

 

La première occasion de la partie n’allait pas mettre beaucoup de temps à tomber. Dès la 3e minute, les Stadistes partaient à l’offensive et Amdouni, bien servi par Schneuwly, pouvait tenter sa chance. 5 minutes plus tard, le jeune numéro 25 stadiste pouvait à nouveau tenter sa chance mais le portier xamaxien allait cette fois-ci s’interposer. La suite ? Les Stadistes, peu inquiétés si ce n’est à la 17e minute et un coup-franc ras terre que Hammel pouvait capter, allaient continuer de pousser sans trouver la faille. Pourtant bien botté, le coup-franc de Schneuwly voyait Walthert s’interposer (19e). Quelques minutes plus tard, la tête de Bamba sur un corner bien tiré par Asllani allait manquer de peu le cadre. C’est peu avant la pause que la plus grosse occasion de cette première mi-temps allait venir: bien servi par Schneuwly, Mbenza allait malheureusement trop croiser sa frappe (43e). C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes allaient rejoindre les vestiaires.

Le rythme allait quelque peu baisser en seconde période. Il fallait en effet attendre la 62e minute pour voir la première action stadiste en seconde période. Amdouni allait s’infiltrer dans la surface mais voyait sa tentative contrée par un défenseur. Peu après, c’est Mbenza qui, bien trouvé par Bamba, tentait sa chance d’un tir en force (68e). Cela passait de peu à côté du but xamaxien. Ce même Mbenza, astucieusement trouvé par Qarri, allait forcer Walthert à se coucher sur le ballon (73e). Le match allait ensuite s’envenimer suite à plusieurs interventions neuchâteloises musclées sur Amdouni, qui aura à nouveau causer bien des problèmes à ses adversaires. Des coups-francs de parts et d’autres (un non cadré de Qarri à la 90e et un essai xamaxien bien repoussé par Hammel dans le temps additionnel) n’allaient pas parvenir à débloquer les compteurs : les deux équipes allaient donc se séparer sur un score de 0-0.

Les autres résultats du soir permettaient aux Stadistes de s’emparer de la seconde place du classement en cas de victoire. S’il est quelque peu frustrant de ne prendre qu’un point dans cette situation, les progrès affichés par l’équipe restent réjouissants. Le SLO conserve également sa 3ème place et étend sa série d’invincibilité à 6 matchs. Des éléments positifs qui permettront de travailler sereinement lors de la pause internationale qui débute désormais. Le retour du championnat se fera dans 2 semaines sur la pelouse du SC Kriens !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION