Le SLO enchaîne une nouvelle victoire

Le SLO confirme sa belle forme du moment en l’emportant au terme d’un match sérieux. Face à la lanterne rouge Chiasso, les Lions se sont imposés 3-0 grâce à un triplé de Guy Mbenza et reprennent place sur le podium.

Le coup d’envoi de ce match allait se donner sous une météo peu clémente. Mais, malgré la pluie et la sortie prématurée (4e) de Christopher Routis sur blessure, les Lions allaient réussir leur entame de match. Après quelques incursions, c’est peu avant le quart d’heure de jeu (13e) que l’ouverture du score allait tomber. Bien trouvé par Lahiouel dans la surface, Guy Mbenza allait tromper le portier tessinois d’un joli ballon piqué. Le score en restera là malgré des tentatives de parts et d’autres et les Lions rentreront aux vestiaires avec un avantage d’un but.

La seconde période se déroulera de manière identique. Bien rentrés dans leur deuxième mi-temps, les Stadistes peineront toutefois à réellement inquiéter les défenseurs adverses. Ce n’est qu’à un quart d’heure du terme de la rencontre que le deuxième but (76e) viendra : bien trouvé dans la surface par Qarri, Guy Mbenza, encore lui, enverra un missile à bout-portant dans le goal tessinois. Le break était fait. L’attaquant congolais allait parachever son œuvre à la 84ème minute en reprenant une tentative de Ndongo. Un triplé historique pour “le buteur fou”, puisqu’il est le premier Stadiste à inscrire un triplé depuis la montée du club en Challenge League.

C’est donc une nouvelle belle victoire pour le SLO, qui confirme son regain de forme. Si le triplé de Guy Mbenza est à souligner, il convient également de remarquer le collectif stadiste qui a, à nouveau, fait merveille, comme en témoigne ce nouveau blanchissage. Ainsi, le SLO remonte à la troisième place du classement, 1 point derrière le barragiste Thoune. De bonne augure avant le derby de vendredi prochain face à Neuchâtel Xamax.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION