Le SLO conclut à merveille cette grosse semaine
Pour le compte de la 24èmee journée de Brack.ch Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy se déplaçait sur la pelouse du FC Schaffhouse. Après avoir enchaîné une victoire à Thoune et un nul face à Grasshoppers, les Stadistes se sont imposés 3-1 au terme d’une excellente rencontre. Amdouni, Lahiouel et Gazzetta sont les buteurs de la soirée.
En première période, le SLO ne perd pas de temps et c’est déjà à la 8ème minute que l’ouverture du score tombera. Mbenza centrait alors côté droit avant qu’un Schaffhousois ne tente de repousser le ballon loin des buts mais Zeki Amdouni se trouvait à l’entrée des 16 mètres pour y inscrire d’une frappe en force le 1-0. Par la suite, très peu de choses à se mettre sous la dent jusqu’à la 35ème minute et des frappes de Mbenza et Schneuwly qui ne donneront rien. Juste avant la pause, à la 42ème minute, Bamba hérite d’un ballon à l’entrée des 16 mètres et arme un boulet de canon qui s’en va tout droit en direction du but. Da Costa repousse la frappe, et c’est logiquement que les Vaudois rentrent au vestiaire avec un avantage au score.
Au retour des vestiaires, Schaffhouse revient avec de meilleures intentions. Les jaunes et noirs mettent tout de suite en danger les Stadistes. Un premier coup-franc à la 47ème vient annoncer que les locaux ne comptaient pas du tout en rester là. C’est finalement à la 54ème minute, à la suite d’une perte de balle d’Albizua, que Del Toro s’infiltre dans la surface stadiste avant de trouver Francisco Rodriguez qui n’a qu’à placer le ballon dans le but stadiste et ainsi remettre les 2 équipes à égalité. C’est cruel pour le SLO qui se fait rejoindre au score sur une erreur qui coûte cher à ce moment de la partie. Mais les Lions ne sont pas venu ici pour se content d’un nul. Sur l’engagement, Gazzetta et Lahiouel vont venir remplacer Mbenza et Schneuwly. À la 77ème, Amdouni, qui filait seul au but, efface le gardien schaffhousois et se fait crocheter à l’entrée de la surface. C’est alors penalty pour les Lions et Yanis Lahiouel ne se fait pas prier pour le transformer et y inscrit par la même occasion son 50ème buts sous le maillot stadiste ! Alors que Schaffhouse pousse plus que jamais pour revenir une nouvelle fois au score, les locaux s’agacent également et continuent de commettre des fautes. Les actions schaffhousoises s’enchaînent mais c’est finalement sur une contre-attaque à la 89ème minute que Lahiouel trouve Gazzetta qui part alors seul depuis la moitié de terrain jusqu’au but adverse avant de croiser parfaitement sa frappe du droit et ainsi tromper Da Costa. Les Lions font alors le break et s’impose brillamment pour cette rencontre au sommet !
Après avoir joué Thoune, Grasshopers et Schaffouse, les Lions sortent de cette semaine chargée avec un total de 7 points ! Les Stadistes reviennent ainsi à 2 longueurs de leur adversaire du soir et d’une place de barragiste. Prochaine rencontre pour nos Lions, ce sera samedi 13 mars à 18h15 au stade de la Pontaise, face au FC Chiasso, lanterne rouge du championnat.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
