Entretien avec Mersim Asllani avant Schaffhouse – SLO
Dans le cadre du déplacement à Schaffhouse comptant pour la 24ème journée de Brack.ch Challenge League, Mersim Asllani revient sur la grosse semaine que vit actuellement le SLO.
– Salut Mersim ! Vous ressortez d’un match nul face au leader Grasshopper lors duquel vous avez impressionné. Comment analyses-tu ce match ?
On a pris ce match comme n’importe quel autre. C’est pas parce qu’en face c’est GC qu’on doit avoir peur. Au contraire, c’est dans ces matchs qu’on doit montrer qui on est et on a prouvé qu’on était au niveau en faisant un meilleur match qu’eux.
– En plus de GC mardi, il y a eu Thoune vendredi dernier et maintenant Schaffhouse. C’est une grosse semaine avec 3 matchs contre les 3 formations du top 3 de Challenge League. Comment l’équipe a-t-elle vécu cette période ?
C’est clair, c’était une grosse semaine. Mais l’équipe l’a bien vécue. On prend toujours match après match. On a d’abord bien travaillé pour Thoune et le travail a payé avec une belle victoire méritée. On a tout de suite switché sur le match contre GC où on a bien travaillé, malgré qu’il y avait peu de temps pour le faire. Sur le terrain, on a fait ce que le coach nous a demandé et une nouvelle fois ça a payé. Maintenant, on est concentré sur ce match à Schaffhouse.
– Avec pour l’instant 4 points pris en 2 matchs marqués par de belles prestations collectives, le bilan de cette semaine est bon. Après un début d’année difficile sur le plan comptable, c’était le bon moment pour se relancer ?
C’est clairement un bon bilan contre des équipes de haut de classement. On aurait même mérité 6 points au vu de notre match contre GC. Et c’est sûr que ça fait du bien. C’est clair qu’on a eu une petite chute en début d’année mais on n’a rien lâché et ça a fini par payer.
– Place maintenant à Schaffhouse ! Un adversaire qui réalise lui aussi une très bonne saison. Comment sens-tu ce match ?
On les a bien analysés, avec les habituelles séances de vidéo. On connaît leurs points forts et leurs points faibles et on sait où on devra frapper. Si on suit bien les indications du coach, on pourra revenir avec les 3 points.
– Sur un plan plus personnel, tu as vécu une saison 2019-2020 un peu compliquée du côté de GC. Tu es revenu dans la région l’été dernier en rejoignant le SLO et tu y as bien pris tes marques. Comment te sens-tu ?
Comme tu dis, j’ai pas eu beaucoup de chance de jouer la saison dernière mais j’ai eu la chance de venir ici à Stade Lausanne Ouchy, où on compte sur moi. Je me retrouve à Lausanne, un peu à la maison, dans une belle équipe avec un bon groupe où je me sens bien et en forme. J’espère que ça continuera pour la suite !
– On te le souhaite ! Merci Mersim pour ton temps et bon déplacement à Schaffhouse !
