Le SLO prend un point plus que mérité face au leader

Face à Grasshopper, les Stadistes ont obtenu le point du match nul. Un point mérité tant la prestation de la troupe de Kodro fut aboutie. Mbenza a inscrit la réussite stadiste.

Les tribunes vides de la Pontaise auront vu un début de match ronronnant. Les deux équipes allaient en effet passer le premier quart d’heure à s’observer, hormis une tête juste pas cadrée de Mbenza autour de la 10ème minute de jeu. C’est autour de la 20ème minute de jeu que les deux équipes allaient soudainement se réveiller : à la 18ème minute, Bonatini pouvait reprendre victorieusement un long ballon et ouvrait le score pour le leader. Peu après, Guy Mbenza “le buteur fou” allait inscrire son premier but sous le maillot du SLO en déviant un tir d’Amdouni. Le score était alors de 1-1 et le match allait voir les Stadistes prendre le contrôle. Les hommes de Meho Kodro allaient en effet se donner à un festival de tirs, qui seront tantôt pas cadrés, tantôt captés par le portier adverse. Mais aucun ne terminera au fond des filets, et les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires sur ce score de parité.

La seconde mi-temps n’allait pas voir la même animation. En effet, il y allait avoir peu d’occasions à se mettre sous la dent pour les (télé)spectateurs de ce match. Ce n’est qu’en fin de partie que les Lions allaient à nouveau repartir à l’offensive. Lahiouel, par trois fois, pouvait en effet tenter sa chance mais voyait ses tentatives stoppées par le gardien zurichois. Un dernier coup-franc stadiste, manquant le cadre, allait marquer la fin de cette partie.

Le SLO prend donc un point face à GC. Si un match nul face au leader est, sur le papier, un bon résultat, les Stadistes ont une nouvelle fois le sentiment d’être passés à côté de l’occasion de prendre les 3 points. Auteurs d’une prestation plus qu’aboutie, les Lions ont en effet tiré 22 fois au but, contre 5 pour leurs adversaires du soir. Prochaine sortie pour le SLO : ce vendredi soir, sur la pelouse de Schaffhouse pour un prochain choc de haut de classement.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION