Le SLO remporte le choc face à Thoune
Les Stadistes ont surmonté l’obstacle thounois ! Au terme d’une rencontre très disputée, le SLO s’est imposé 2-0 sur la pelouse de la Stockhorn Arena grâce à des réussites de Schneuwly et Lahiouel. 3 points qui font du bien !
En ce vendredi soir presque printanier, les Lions n’ont pas attendu bien longtemps avant de monter aux avant-postes. Dès la 2ème minute de jeu, Mbenza, qui effectuait sa première titularisation, héritait d’un bon ballon dans la surface mais voyait sa frappe terminer dans le petit filet adverse. A plusieurs reprises, le SLO pouvait à nouveau se montrer dangereux. L’offensive stadiste, menée par un Schneuwly en soutien de Mbenza et Amdouni très remuant, était lancée. Peu après le quart d’heure, Amdouni puis Schneuwly allaient tenter leur chance de loin mais leurs tirs passaient au-dessus des cages adverses. Si les Stadistes étaient à l’attaque, ce fut aussi le cas des Thounois. Adressant des centres dangereux, les locaux allaient obliger Hammel et Rüfli à s’employer. Mais ni Thounois ni Lausannois n’allaient réussir à débloquer la situation et le retour aux vestiaires allaient se faire sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, Thoune allait à nouveau montrer le bout de son nez. Partant de suite à l’offensive, les locaux allaient adresser une frappe qui passait à côté de la cage de Hammel. Ne se laissant pas faire, les Lions allaient également repartir de l’avant. Peu après l’heure de jeu, Amdouni allait adresser une frappe que le portier thounois ne pouvait que dévier en corner. Peu après, le même Amdouni pouvait astucieusement remettre pour Schneuwly à l’orée de la surface. Ce dernier ajustait sa frappe et pouvait inscrire son premier but sous les couleurs du SLO ! Une ouverture du score qui faisait du bien pour les Lions. Malgré une suite de match hachée, les Lausannois n’allaient pas lâcher leur os. Hammel allait en effet préserver le blanchissage pour son équipe et Lahiouel, entré en cours de match, doublait la mise au terme d’un solo magistral en fin de match.
Les 3 points allaient donc rentrer en terres vaudoises ! Une victoire qui fait beaucoup de bien aux Stadistes, auteur de belles prestations depuis le début de saison mais qui n’ont pas vu ces efforts récompensés sur le plan comptable. C’est peu dire que c’était le bon moment pour se relancer pour la troupe de Meho Kodro : la prochaine échéance est déjà très proche et elle est très importante. Le SLO reçoit en effet Grasshopper mardi soir à la Pontaise. Un match que les Lions aborderont avec un appétit féroce.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
