Entretien avec Andy Laugeois avant SLO – Aarau
A l’occasion de la réception du FC Aarau ce vendredi soir à la Pontaise, Andy Laugeois s’est prêté au jeu de l’interview. Le capitaine se livre sur la forme de l’équipe, le mercato et le duel face aux Argoviens.
– Salut Andy ! Alors, de retour pour de bon après quelques semaines de blessures ? Comment te sens-tu depuis ces quelques semaines d’absences et comment t’en es-tu remis ?
C’est vrai que le mois de décembre n’a pas été facile avec ma blessure, je suis revenu un peu trop vite et j’ai eu une rechute mais je me sens mieux à présent. C’est derrière moi et je suis content d’avoir pu retrouver ma forme physique.
– En ce début d’année, le SLO connaît une petite baisse de régime. 4 points sur les 5 derniers matchs avec des défaites face aux équipes les plus en forme depuis la reprise (GC, Thoune et Wil). En tant que Capi, comment analyses-tu cette forme ?
C’est vrai qu’au niveau comptable, c’est pas suffisant. Après, si on analyse les matchs, il n’y a que à Chiasso où on est passablement passé à côté de notre sujet. Contre GC, Wil et Thoune, on ne méritait pas la défaite. Mais c’est des cycles, on a eu un cycle moins bien depuis la reprise mais chaque équipe va en connaître.
– On est à peine à la mi-saison et la suite du championnat est encore longue. Comment vois-tu la fin de saison pour le SLO et pour le championnat de Challenge League ?
Je vois une fin de championnat passionnante, qui va être extrêmement serrée et cela va se jouer jusqu’à la dernière journée. En espérant voir le SLO tout en haut !
– En ce début d’année, le public a pu découvrir notre jeune gardien Justin Hammel qui a effectué ses premiers pas dans le monde pro à seulement 20 ans. Malgré les résultats, ses prestations ont été assez incroyables. Un petit mot sur ses débuts ?
Effectivement, Justin a fait d’excellents matchs depuis la reprise. Je ne suis pas surpris de ses performances car je le vois tous les jours à l’entraînement, mais pour ceux de l’extérieur, c’est vrai que cela peut paraître un peu plus surprenant. J’espère pour lui et pour l’équipe qu’il va continuer à faire des prestations comme celles qu’il a réalisées jusqu’à présent.
– Durant cette période de mercato, 5 nouveaux joueurs sont arrivés au club. Comment vois-tu ces arrivées et comment s’est déroulée leur intégration au groupe ?
Je vois la venue de ces nouveaux joueurs d’un bon œil. Le club essaie de renforcer l’équipe un maximum afin que nous finissions au mieux la saison. Cela amène également de la concurrence, ce qui pousse tout le monde à en faire plus pour avoir sa place. J’ai l’impression qu’ils ont bien été intégrés dans l’équipe mais pour en être sûr, il faudrait leur poser la question directement (rires). Je crois que l’intégration de nouveaux joueurs n’a jamais été un problème à Stade Lausanne Ouchy.
– Demain (vendredi) c’est Aarau qui vient à la Pontaise, une équipe que le SLO n’a pas encore réussi à battre cette saison (2 nuls). Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
On a préparé le match comme on prépare nos matchs habituellement, soit très sérieusement avec l’aide de la vidéo réalisée par Ermin et de la tactique à l’entraînement. En espérant que le travail paie et qu’on puisse remporter notre première victoire contre eux cette saison.
– Un dernier petit mot pour les fans qui ne peuvent malheureusement toujours pas être présent au stade ?
Ça nous rend aussi triste qu’eux de ne pas pouvoir les avoir en tribune mais on ne peut rien faire de ce côté là donc on doit accepter la situation. En espérant qu’ils puissent revenir assez tôt pour la fin de saison afin de nous pousser pour le sprint final.
– Merci beaucoup Andy pour le temps accordé. Bon match pour demain et attention au jaune, on a besoin de toi contre Thoune !
