Défaite stadiste au Bergholz

À l’occasion de la 20ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy se déplaçait au Bergholz de Wil. Ce soir, dans un froid glacial à -6°C et malgré la domination stadiste, c’est avec une défaite (2-0) que les Vaudois rentreront de ce déplacement en terre saint-galloise.

Les premières actions de la partie sont stadistes. À la 8ème minute, puis à la 11ème, ce sont Rüfli et Gazzetta qui sont les premiers à créer du danger dans cette rencontre. Cependant, c’est juste avant la mi-temps que le premier but de la rencontre va tomber, mais il sera pour le FC Wil. Dans le temps additionnel, Silvio part affronter Hammel mais trouve le poteau stadiste. Tuchi est à la récupération, trompe le portier stadiste avant de frapper et d’être aidé par la barre transversale. C’est cruel pour les Vaudois qui encaissent sur la 1ère réelle occasion de Wil.

En seconde mi-temps, le SLO continue de pousser mais les locaux sont plus à l’aise et sont plus dangereux qu’en première période. C’est d’ailleurs à la 66ème minute que le break se fait. Sur le côté gauche, Fazliu adresse un centre à ras terre et trouve Tushi qui s’arrache pour devancer Routis et ainsi inscrire son 2ème but de la soirée. Par la suite, les offensives stadistes ne permettront malheureusement pas au SLO de revenir dans la partie malgré les entrées de Lahiouel et Schneuwly, la nouvelle recrue stadiste.

Le score en restera là et le FC Wil poursuit ainsi son excellente série en 2021 en signant sa 4ème victoire (+1 nul) en 5 matchs. Les Stadistes, eux, en sont à leur 3ème défaite en 5 rencontres. Prochaine rencontre pour nos Lions : vendredi prochain à la Pontaise, face au FC Aarau, en espérant retrouver le goût de la victoire sur le sol lausannois.

ALLEZ LES LIONS

 

PASSION – FIERTÉ – AMBITION